Les commutateurs

Une petite note et réflexion rapide. En effet tout ordinateur fonctionne à la base de commutateur. C'est à dire une bascule du courant ou l'on change de position un élément tel que mécanique comme un interrupteur ou electronique comme un transistor MOSFET. On peut également utiliser des multiplexers ou des ponts diviseurs.

Il y a plusieurs méthode de commutation, en fonction de l'automatisation et de la fréquence, c'est à dire le rythme. Un ordinateur à un rythme car c'est une horloge pour effectuer des calculs.

Alors on me dira, mais faire le Salat dans le rite narkantique: c'est un commutateur de position en mode manuel? OUI. On a une fonction de bascule (UP ou DOWN) quand on met la tête au sol, on inverse la gravité corporelle.

Le corps humain utilise la logique ternaire. C'est un commutateur 3 positions. Beaucoup de système utilise la logique ternaire tel que des réseaux neuronaux ou même la physique quantique (UP, DOWN, UNCERTAIN). Le monde est basé sur une approximation de la logique floue.