Les dessous de l'entreprise

On va parler un peu finance, je suis entrepreneur et donc m'y intéresse un peu car j'ai besoin de collecté des ressources pour définir une entreprise que cela soit de la capital culturel(savoirs, diplômes, connaissances, savoir être, langage, culture générale, biens culturels, modes d'apprentissage, savoir vivre) ou économique(revenus et patrimoines, biens matériels, moyens de production, ressources financières). Il y a également le capital social (nombre de personne mobilisable) et enfin le capital symbolique (prestige et honneur).

De la malveillance sur une entreprise attaque ces types de capitaux pour réduire son poids et donc son influence pour perçer sur les marchés.

Il existe un intermédiaire pour gérer le capital: les banques c'est à dire la gestion de coffre-fort. A l'origine on a donnée à un intermédiaire la sécurisation du capital car ne pouvant pas le gérer soit-même (gestion du temps comptable en particulier, et contre le vol à domicile). De plus le capital pour le fructifié doit être partagé. La banque donc tire un parti de ce capital d'une personne, elle y pose un intéressement. On ne peut pas augmenter son capital sans intéragir avec d'autres entités normalement... A moins que vous soyez un inventeur de génie et créateur, on est dépendant des autres pour mobiliser des ressources.

Que vous soyez une entreprise capitaliste ou religieuse, dans les deux cas vous devez mobiliser des ressources en particulier des moyens de production. Pour une religion, on verrouille la création des mondes. Pour une entreprise capitaliste on verrouille la R&D en particulier par le brevet. C'est un pattern, ou un fractal. l'entreprise religieuse est globale, quand l'entreprise capitaliste est local. Et il faut toujours configurer un coffre-fort.

Dans les deux cas on part de rien, et le mythe du "self-made-man". Quels sont les leviers?

  1. Compétences et connaissances : Posséder des compétences et des connaissances pertinentes dans un domaine spécifique peut être un levier crucial pour réussir. Cela peut inclure des compétences techniques, des connaissances professionnelles, des talents artistiques ou des aptitudes entrepreneuriales.

  2. Réseau de contacts : Avoir un réseau de contacts étendu et solide peut être extrêmement bénéfique pour obtenir des opportunités, des conseils, des partenariats et des soutiens dans la poursuite de ses objectifs.

  3. Accès au capital financier : Disposer de ressources financières ou de l'accès à des financements peut faciliter le démarrage d'une entreprise, l'investissement dans des opportunités ou le développement de projets personnels.

  4. Accès à l'éducation et à la formation : Avoir accès à une éducation de qualité et à des programmes de formation professionnelle peut fournir les compétences et les connaissances nécessaires pour réussir dans un domaine spécifique.

  5. Expérience professionnelle et antécédents : L'expérience professionnelle et les antécédents réussis peuvent être des atouts précieux pour établir sa crédibilité, bâtir sa réputation et accéder à des opportunités avantageuses.

  6. Mentorat et conseils : Bénéficier des conseils et du mentorat de personnes ayant déjà réussi dans un domaine similaire peut fournir des orientations précieuses, des conseils pratiques et des stratégies pour surmonter les obstacles.

  7. Motivation et vision : Avoir une motivation intrinsèque, une vision claire de ses objectifs et une mentalité positive peuvent être des ressources intangibles mais puissantes pour surmonter les défis et maintenir la persévérance dans la poursuite de ses rêves.

De ce fait l'entrepreneur doit compiler un programme. C'est un passage obligatoire, sa crédibilité en tant que leader est sa capacité de raisonner et définir des objectifs claires avec une finalité de l'entreprise.

Dans l'entreprise capitaliste on invente un produit pour le vendre et satisfaire un besoin client. Dans l'entreprise religieuse on invente une divinité sous forme d'Eon comme entité comme outil de conversion. Les deux sont des outils d'influences.

La question des moyens de production. Je defends des systèmes décentralisés pour une raison simple: ils sont plus résillients. Si un "noeud" tombe, tous le reste alors disparait. En gros pour faire simple: vous détruisez le Vatican comme siège du pouvoir et le tombeau du Christ à Jerusalem, le christianisme est fini. Vous détruisez la Mecque c'est pareil pour l'islam.

Le système bancaire actuel est centralisateur car les bourgeois, quelques familles on décidé de s'approprier les moyens de production de la création monétaire. Tu me diras mais normalement dans une religion, la foi suffit ainsi que le message via souvent un livre et sa révélation. En effet mais la religion doit gérer le logement de la création et souvent sa protection à un côut que cela soit en entretien ou construction: la gestion du temple. La religion sans temple n'existe pas. Qui est son moyen de production pour certain spirituel donc "virtuel" et donc faire des simulations de l'esprit qui après on valide matériellement si on peut manipuler l'environnement.

Et donc la création monétaire se pose toujours. A l'origine on défini la valeur, c'est une théorie de la valeur. Pour certain c'est l'étalon or, de nos jours c'est le billet de dollars, etc... Mais on peut définir d'autres méthodes....De l'ADN par exemple. Le capital génétique et sa mémoire.

Tu me diras ne serait-ce pas logique de définir l'ADN comme étalon? On en possède tous, et c'est partagé. Alors que l'argent ce n'est pas le cas car un système centralisé inégalitaire. Il y a des pauvres et des riches. C'est pas faux. Une théorie de la valeur constitue un système d'échange. L'argent est un intermédiaire qui a remplacé le troc et cela a été le début du capitalisme via le travail. Plus les individus étaient productif à une tâche plus il s'enrichis à la revente du produit du travail.

Des systèmes décentralisés bancaires es-ce que cela existe? Généralement c'est des systèmes coopératifs. Les coopératives d'épargne et de crédit ainsi que les coopératives d'investissement peuvent fonctionner sur des bases décentralisées, où les membres contribuent aux fonds communs et participent à la gouvernance et à la prise de décision.

Mais en réalité cela n'est pas tenable car le système bancaire centralisateur fonctionne sur un principe simple: la détention des moyens de production de la monnaie, et donc l'imprimerie moderne des pièces et billets. Un système autonome et indépendant à ces propres moyens de production et assume la logistique sur les ressources primaires, mais sa monnaie doit avoir une valeur en circuit court localement. Les gouvernements et la banque centrale controle ces moyens de production et peuvent imprimer autant qu'il veulent de la monnaie financé par la dette. Alors on marche en réalité sur la tête car elle sera jamais remboursé. Si une monnaie locale prends de la valeur, cela dépends du marché des autres devises dont il est dépendant.

Les systèmes decentralisés sont plus sur, tel que le Bitcoin, le DeFi(finance décentralisé) via les cryptomonnaies. Mais faut t-il attendre que chacun est un ordinateur (donc un logement via une serveur comme hébergeur) pour gérer sa monnaie? Cela pose un problème technique de gestion. Et il faut toujours des places d'échanges et un marché pour convertir des devises.

Comment constituer un capital religieux? Il faut créer un coffre-fort, en gros générer un artefact. La science religieuse est une guerre sur des artefacts qui est une gestion temporelle. Un peu comme l'arche d'alliance ou le saint-Graal, c'est des artefacts.

Il faut créer une ancre par un système de balisage: une anomalie spatio-temporelle qui génère la création pour protéger le coffre-fort en controlant le temps. On va générer la graine des fondations du temple.

Pour cela il faut:

  • Une capsule temporelle
  • Un anneau de savon enroulé dans un bobinage

Puis on y ajoute des ressources, votre trésor personnel, ce que vous possedez pour bootstrapper l'entreprise religieuse.

  • De la monnaie, louis d'or, de la monnaie en titane, palladium etc...
  • Des marqueurs temporelles d'une époque (exemple un raspberry pi zero comme nano-ordinateur)
  • Des ressources (fiole d'eau, de pétrole, etc...) du charbon (shungite) ou de l'uranium (autunite)
  • Vos souvenirs, de la connaissance, et des données
  • ADN conserver et transmuter

Et pour protéger le coffre-fort il faut de la cryptologie. C'est très important y ajouter l'invention d'un langage, par exemple des feuilles de papier avec la définition d'un langage qui va protéger la porte du coffre-fort. Du temple. C'est un système de conversion. On converti de l'energie, de l'information, des devises, mais egalement linguistique. On ré-écrit le code source et on compile le programme.