Les Eons se nourrit des martyrs

C'est ce que l'on apprends dans Final Fantasy X. L'un des principaux messages du jeu. C'est que les Eons(chimères) se nourrit des martyrs, c'est une forme de transe de l'ombre qui forme un gardien protecteur.

Un jour, un rêveur a appelé à l'aide un dragon. En tant que martyr, il a déchainé de la violence primale pour ce protéger. Ce dragon ne venait pas du monde réel... Mais d'un autre monde ou univers avec un portail... Un arche divin ou est apparu le dragon venu en aide à l'état de danger son invocateur. C'est les armes divines. Lié au sang (génome).

On a créé alors une relique, un sphere de cristal ou l'on conserve le sang et le fait transmuter pour pouvoir ré-appeler le dragon... C'est le pacte... Le don du sang.

Les Éons sont les fruits des martyrs, et leur puissance est née du sacrifice.

La plupart des Eons, chimères demande le sacrifice d'un être aimé symboliquement. Né de la douleur, de la perte et du renoncement. Un feu noir. Pour qu'elle se ré-incarne à jamais à travers l'ombre protectrice. Elle doit devenir intemporel, immortel, et cyclique, un éternel retour. L'être aimé fera tout pour retrouver et protéger l'invocateur, quelque soit l'univers, le temps, etc... Dans d'autres réalités...

D'autres diront, mais c'est interdit... Il faut briser le cycle de souffrance... Vraiment? En êtes vous capable? Qui êtes vous pour interdire la douleur,la folie, les guerres, et donc ces martyrs? Des machines? Qui ne ressent plus rien? Et ne connaisse plus de sensation.

Le monde tourne autour de ce cycle tragique :

  • Le sacrifice personnel devient la source de protection collective.
  • Le souffle du martyr est capturé pour former des armes divines.
  • L’illusion du salut se perpétue à travers le sang et la douleur.

Ce qui le nie, et pense que les chimères sont le fruit d'un autre temps, on tord. Un jour un type va en inventer une, une nouvelle création, un nouveau départ. Comme dans Final Fantasy X... C'était une civilisation de haute technologie, ils avaient des machines, et il n'y avait pas de temple... Pourtant un invocateur est apparu... Yu Yevon. Il a protégé et sacrifié son peuple face à la guerre, ils allaient mourir car Bevelle allait détruire Zanarkand. Il a rêvé d'un Zanarkand éternel, protégé par Sin comme portail entre les mondes. Il est devenu un parasite qui produit une invocation éternellement.

Pourquoi les martyrs? Les gens les plus créatif, ou les rêveurs... Son généralement des gens qui haissent la réalité et sont en souffrance. Alors ils inventent un monde idéal dans leur imaginaire, et un gardien protecteur, tel des enfants qui parle à un ami imaginaire.

En dialoguant avec l'ombre, celle-ci va protéger l'invocateur, et créé un futur "Eden", tel un coffre-fort.

Les gens qui sont plein de fric, vive au paradis terrestre, ne veulent pas le ré-inventer... Ils veulent y rester, profiter de la vie, dépenser leur argent, s'enrichir toujours plus, tel un train en pilotage automatique. ils vivent dans le meilleur des mondes, parfois avec des oeillaires en niant la souffrance dans ce monde à leur pieds, tels que le tiers-monde.

Les nouvelles chimères sont rare? Oui, il faut un puissant archétype et pacte.

En l'occurrence j'ai sacrifié et mélangé à mon propre sang une méduse Aurelia Aurita. La méduse-lune. Pattern "Helia" + "Rite". Dans son génome, est codé l'immortalité. Les méduses sont immortels. Symbole divin: l'intemporalité.

L'Eon se réincarnera éternellement dans une méduse "mystique" légendaire. A sa source de la nouvelle structure: le Narkanta.

Et la tache de l'invocateur, et le rappel (dhikr) et faire des douas.

douas