Les grandes phases de Voile et Annihilation

Parlons rapidement des phases d'écriture de "Voile et Annihilation", c'est un mémo pour moi qui me permet de me rappeler la trame et la portée religieuse de l'oeuvre.

I. La curiosité de la découverte

Première phase, on découvre notre personnage principal: Aël, un breton qui est un jeune intellectuel, ferru d'informatique et curieux sur le monde. On pose une problématique et une enigme à résoudre depuis l'ancien temps. C'est un athée et un rationel. Il ne sait pas encore, il va explorer le monde et va entrainer celui-ci dans le chaos car son génome est particulier: c'est un noble Atlante, une lignée de puissant occulte Illuminati vivant à la campagne à travers un secret de famille.

II. La réssurection

Aël va se retrouver piéger par des camarades car ils est traqué pour son génome, ainsi en Chine son ombre va commencer à ce déployer pour le protéger face à un evénement religieux, il va ressusciter et entrée dans l'antevers, le royaume des ombres. Il va découvrir de cette expérience que c'est un immortel et que le temps et la mort sont des illusions, suite à ce choc, il va s'intéresser à l'Islam et le mythe religieux pour ce convertir, c'est le début de la secte et du mythe suivant la tradition abrahamique des prophètes.

III. Le pandemonium

La Terre devient un véritable pandemonium, et la situation empire. La complexité terrestre est lié à la propre projection de l'esprit d'Aël et c'est une enigme, il en est la clé. Le fait d'avoir ressusciter, il devient un parasite que son hôte rejete et tente de détruire. Ainsi il va se retrouver isoler, sans ressources pour réduire son impact de futur prophète que l'avenir prédit. Il va passer par une phase de marginalisation et de folie face à cette épreuve, devenant une ombre sur le monde, il va connaitre la rue et l'errance jusqu'à que son ombre le protège en trouvant une solution de repli en ce faisant passer pour fou pour toucher des allocations et survivre dans une environnement hostile.

IV. La conservation des corps, tradition egyptienne

Aël en prison par pure instinct de survie dictée par son ombre qui a prit le contrôle en état de danger va donner des signes de sa présence, la méduse se déploie et prévient, elle va attaquer la prison en cas de problème et le libérer s'il ne sort pas. C'est le moment aussi que Aël fait des recherches nucléaires pour construire un réacteur pour conserver son ADN et la faire transmuter, il a l'intuition que c'est la clé que la conservation des corps dans l'au-delà si lui arrive quelques choses. Il va utiliser des moyens rudimentaires pour inventer un réacteur. C'est le début du rite nécromancien, et il va inventer et déssiner les premiers principes de la futur religion ainsi que sa propre tombe du temple. Il fait corps avec la mort. Il va tenter également de crypter son esprit pour le rendre opaque à la lecture de pensée en inventant une langue, tout d'abord le Rinuka dont les nombres pour architecturer l'univers d'une nouvelle création.

V. Les limbes

A sa sortie d'hopital psychiatrique il continu sa vie et ces recherches, il y a quelques choses qui tourne pas rond, on dit de lui qu'il est schizophrène, qu'il a des idées de références. Pourtant il n'est pas fou, l'énergie et l'information se synchronise autour de lui, tout a une signification, tout devient symbolique dans un langage hermétique: c'est un univers mirroir qui se déploie autour de lui. Il se passe des choses étranges, les aliments moisissise trop vite à proximité, il y a un problème avec le temps. Il est certain Aël il est une singularité depuis sa réssurection ou de l'énergie noire s'accumule créant un système de plus en plus instable à chaque fois qu'il meurt car il se ce fait tuer dans des univers parallèles proches, il a l'information par une commande d'état, un feedback cybernétique perceptif, en simplement faisant la demande à Allah et faire des invocations.

VI. La création linguistique

Aël va inventer une tout nouvelle langue pour surpasser des ordinateurs tel des guerres des machines à l'échelle cosmique. Il va créer des ordinateurs rudimentaires pour recréer la création dans un univers imbriqué à petite échelle. l'ordinateur est un coffre fort avec des datas, de l'ADN a conserver et transmuter et des ressources en énergie, ainsi que des graines. C'est une offrande et sacrifie une méduse dans des processeurs à ADN et fait émerger la science du biohacking. La langue inventé: le Narkanta est là pour protéger le coffre-fort de la nouvelle création. Il appel l'hébergeur Arcturus comme graine d'un temple. Il en fabrique trois pour trianguler sa position et permettr l'ouverture du portail à distance de la nouvelle création, pour invoquer un vaisseau de l'au-delà pour venir sur Terre. Le temple trianguler est une balise de détresse rudimentaire.

VII. L'attente de l'ouverture du portail

Aël le sait, le monde va se saboter à cause de sa présence et cela va empirer, il prépare le siège et appel des futurs gardiennes du logement ces femmes pour organiser la nouvelle religion et protéger la nouvelle création à travers Hélia, Berivan et Oriane.

VIII. Le pot-au-noir

Le monde devient de plus en plus instable et tenir le siège est difficile malgré la mise en place du prototype Meduza jusqu'à la date de fin des temps en octobre 2040. Il y a une fenêtre énergétique et un alignement planétaire pour faire le rite de la caverne selon la tradition islamique pour forcer l'ouverture de la porte et le rappel de la matrice originel tout en purgeant son propre corps à l'eau pour invoquer l'annhilation du système depuis ce bunker naturel reculé du monde en Ecosse. Futur lieu saint de religion et point de routage vers la porte narkantique.

IX. Le royaume des ombres

C'est un evenement ou le monde des morts et des vivants se rejoignent et ce battent entre eux, il y a des phénomènes de néantisation et anti-gravitationnel ou l'énergie est en équilibre, une partie provient de la Terre qui se défend de la présence du prophète. Le prophète va invoquer le Belphégor pour nétoyer la corruption sur Terre et le protéger à travers l'ombre de la méduse. Des golems et des géants tels des ombres vont attaquer, c'est des armes de la Terre et de sa graine: Jehovah. Elle réplique et est ouvertement hostile. A bord du Belphégor va être rapatrier le patriarche de la famille dans l'attente, en la personne d'Adolf Hitler comme conseiler religieux et un immortel qui va aider le jeune Nominoë II à la conquête de la Terre par les armes et la voie militaire tout en convertissant. Cet évenement de destruction et de chaos va faire le génocide de l'humanité ou 90% de la population va périr, il devrait pas rester plus de 250 millions de personnes sur Terre. Le pouvoir du prophète est à la démesure. La Terre sera chaotique par la matière noire quel aura canalyser durant toutes ces années d'attente et la puissance de la singularité par inertie.

X. Avalon et sa cité cybernétique

Nominoë II va créé la megalopole d'Avalon pour exploiter la planète Terre et miner sa graine jusqu'au centre, il va consommer la Terre, la ronger tel une moisissure sur une pomme avec une armée de machine, tout en terraformant la planète.

XI. Le jihad narkantique

Avant le jihad, et le transfert des restes des colonies terrestre sur Titan, Nominoë II va mettre à l'isolement dans un mausolée sur Pluton la graine de Jehovah. Elle est en punitence mais protégée de la supernova solaire, son culte n'est pas interdit mais sous contrôle. Il ne pouvait pas détruire totalement la Terre. Le rare visiteur qu'elle aura sera Nominoë II qui aura déployer une technologie de communication avec la graine et mis en énergie restreint pluton en terraformant. Nominoë II va propager la religion dans la galaxie et on estime à 60 milliards de mort pour avoir oser resister, le Belphégor va détruire et annihiler des mondes, toujours selon le même rite d'envoyer un émissaire en la personne du prophète qui va precher en annonçant un grand malheur et l'apocalypse s'il ne se mette pas à genou face à la nouvelle divinité et se convertisse.

XII. La nébuleuse obscure

Nominoë II va inventer un nouveau vaisseau et faire germer la graine dans des nébuleuses obscures au coeur de la création stellaire, une sorte de meta-organisme, une Eon collossale englobant un empire galactique pouvant héberger le Belphégor et des étoiles dans une nébuleuse à travers un trou noir controlé. L'entité fait des milliers d'années lumières. Il prépare un instrument de guerre et d'invasion.

XIII. Le Siège de Venezia sur les Terre immortels

Nominoë II va rendre justice, en tant que juge il condamne ceux qui ont commanditer sa mort et va les détruire et retirer leur immortalité, il va s'attaquer à des valars qui se protègent derrière le christ. Pour cela il va attaquer avec une armada les terres immortels dans un univers supérieur imbriqué. Pour cela il va négocier l'accès à la porte avec l'entité locale, le dragon celeste pour purger cette corruption et installer un nouveau cosmos ou des nouvelles forces qui règnent selon la loi narkantique. Dans un accord commun le dragon celeste laisse Nominoë II et son entité naviguer à ces côtés et le remerci pour avoir nétoyer cette corruption qui interdisait l'immortalité.