Le droit de grêve, c'est l'invention la plus stupide socialement parlant des entreprises, et je parle en tant qu'entrepreneur, la plupart du temps c'est un ramassi de parasite, on parle de force ouvrière et d'exprimer leur droit mais la grêve par principe est faire chanter la direction et le patronat par un rapport de force.
Mais il n'en ai rien. Je voyais les grêves il n'y a pas longtemps chez Dassault Aviation. La direction généralement ne pli quand donnant des miettes aux pigeons, pour calmer un peu la colère sociale, une bonne carotte. Mais la direction n'est pas stupide, ils savent qu'ils tiennent par les couilles les salariés, car la plupart n'en ont pas. le piquet de grêve ne dur jamais longtemps car tout simplement les salariés ont des charges à payer pour se nourrir et se loger, et s'ils le font pas en étant sans revenu à la fin du mois il risque de finir à la rue et à la soupe populaire. Hors la plupart des salariés ne veulent pas en arrivée là, pas trop con n'ont plus, se plaindre oui mais finir en martyr, à ça non! Ils tiennent à leur confort.
Et l'ordre marchand à bien compris se principe, la plupart des gens travail pour ce payer la nourriture, le logement et avoir un peu de confort et son prêt à tout pour ça, quitte à ce battre et lever les piquets de grêve. Car voila les gens tiennent à leur dignité et à leur confort, tant que l'on en sera là, il n'y aura pas de révolution contre les riches et le capitalisme. En réalité la plupart des gens sont acheté par l'argent en offrant un salaire dans une entreprise et après son docile, voir font la promotion de celle-ci (en particulier s'ils ont des avantages)
Alors la grêve dur souvent une semaine au maximum, on a vu parfois des grêves sur un mois. Mais en réalité 90% des salariés n'a pas en économie 6 mois de salaire. Donc la grêve ne va pas durer dans le temps et donc faire des pertes collossals de profit pour l'entreprise.
La grêve une arnaque de quelques débiles. Tu verras jamais une grêve d'un an, une entreprise torpillé en faillite et des centaines de salariés à la rue. Hors c'est ce qu'il faut faire si vous voulez être crédible et faire trembler le capitalisme.
Mais la France est un pays de chanteur, on parle de république apaiser, mais il y a des grêves et manifestation toutes les semaines, tu parles que la démocratie c'est le paradis?
Bien sur les riches ne font jamais grêve, car ils n'ont jamais des emplois salariés précaires, ils sont parfois des transfuge de classe, la mode des bobos écolos est d'avoir leur propre ferme bio agro-écologique pour ce repentir? Non juste être intouchable, ces néo-ruraux venu des centres urbains plein de fric. D'autres vont éléver des chevres dans le Larzac, soit disant pour faire corps avec la nature et contre la pression du capitalisme.
Ils nous roulent bien dans la farine.