Les guerres de l'esprit

Les guerres religieuses sont des guerres de l'esprit. C'est lié à l'imaginaire. On manipule des structures de l'imaginaire, et donc des fantasmagories. Pour illustrer le mieux cela je prends l'exemple du jeu Final Fantasy X. Une guerre des machines ou des invokeurs pris dans des temples pour acquérir le pouvoir de chimère. Et en effet c'est chimèrique que cela prends naissance dans l'éther. Se sont des créatures de l'esprit qui sont des gardiens de l'invokeur. La créature chimèrique le protège. Plus la créature a un symbole de puissance destructrice comme animal mythique, plus cela protège.

Dans ce sens l'animal le plus mythique sur Terre, est le dragon qui est généralement invoqué par l'empire du milieu: les chinois. C'est dans leur structure de l'imaginaire, en cas de danger et de détresse, dans les traditions chinoises, les individus dans le rite l'invoque. Mais la structure de l'imaginaire évolue en fonction du temps. Le dragon au départ ne faisait que quelques metres à l'échelle d'un village... Il pouvait détruire qu'un village... Puis le temps évolue, et il grandit, il détruit des pays...Puis des planètes et enfin des singularités et des univers....

Car notre perception du monde change. Il y a des millénaires, nous n'avons pas conscience de taille de la réalité, nous ne savions même pas la forme de la Terre et qu'il y avait des limites, c'est un problème de référentiel.

Notre imaginaire dans le multivers a un "espace" etheré libre de ce développer. Par la pensée nous manipulons à distance la matière car c'est intriqué. Pourquoi? Hermès l'a dit dans ces tables d'émeraudes: « Le tout est esprit ; l’Univers est mental ». D'un point de vue plus pragmatique on peut considérer que au sein de l'atome, il y a un espace de conscience à l'état latent sous formes d'ondes protégé par le principe d'incertitude. La conscience est partout dans la plus petite structure de la matière à la base.

Le processus de mécanisme de defense psychique...

Imaginons le cas, vous êtes immortel, ou du moins vous le pensée fortement. Votre imaginaire va produire une structure cohérente pour renaitre et vous cloner.... Vous aller par exemple imaginer un immense vaisseau spatial de l'au-delà avec à l'intérieur des usines de clonage ou votre mémoire est télécharger à votre mort. A votre mort pour ainsi dire, votre esprit et la réalité va propulsé la fin des temps: l'espace-temps va ce contracter et ce comprimer créant une anomalie qui va ce confronter à votre imaginaire...

Ainsi "l'espace" ethéré de votre imaginaire dans le multivers, qui est très lointain à distance: un portail va s'ouvrir, et un vaisseau de l'au-delà va pouvoir ce faufiler dans la faille car il y a une rupture de l'espace-temps. Il viens donc vous chercher et protéger votre corps.

L'athéisme et le matérialisme ne vous apprends pas vraiment ça. La ressurection ne serait pas une réalité. Tout le problème c'est le logement de votre âme... A la fin des temps ou pouvez vous trouver un lieu de repos.

Faut-il obligatoirement attendre sa mort pour créer une faille? NON.... Pas la peine de se suicider, on a découvert depuis des techniques à travers des rites avec le salat plus particulièrement comme le rite narkantique.