Les gens de la Silicon Valley sont des bisounours, voirent des neuneus, des milliardaires aveuglés à vrai dire, une corruption. Car ils rêvent d'immortalité avec la thématique transhumaniste et voir leur vie allongé. Mais pourquoi faire? Pourquoi gagner du temps? Cumuler plus de capitaux? Mais si vous avez trop d'argent, vous aller vous faire tuer, comme le Sac de Bagdad islamique par les barbares qui toléront jamais un "fat rat" dans le système. Ils vont piller vos richesses, soyez certain, et vous finirez dépossédez.
En réalité l'immortalité est très lié à la prise de risque, la plupart des immortels sont des preneurs de risque, et cherche à ce faire tuer par n'importe quel moyen. C'est un test dans le système, la mort comme hypothèse de travail. Quelque chose que vous ne pouvez pas tuer devient un fléau. Et la plupart des mythes sur l'immortalité, on à affaire à des seigneurs de guerre. Et par exemple chez les prophètes qui ressuscite on dit qu'ils ont le commandement divin, et sont donc le chef des armées.
Car il est vrai, l'hypothèse de développer l'immortalité militarise globalement la civilisation. Un immortel va conquérir entièrement une planète militairement, car on ne peut pas le tuer, et va lever des armées de morts-vivants autour de lui lié à sa propre observation.
Si une civilisation tente de réduire le concept d'immortalité, c'est par pacifisme. D'ailleurs j'aime bien l'exemple du Film "Les Chroniques de Riddick" et les Necromongers ou le leader, lord marshal est un immortel.
En réalité votre chef doit être immortel, utiliser un bouclier humain avec son armée, mais également c'est des fanatiques spiritualistes et des militaristes.
Dans le narkantisme, ils sont pire, le prophète va lui même en émissaire de planète en planète avertir les peuples du message narkantique, et s'ils acceptent pas la conversion, ou ne croit pas à l'entité en forme de méduse, l'Eon qui va purger la planète et recycler la graine. Car un peuple qui résiste à la conversion se fit à d'autres divinités, et donc le logement de celle-ci. Généralement la graine de la planète. Le prophète questionne les peuples, et vérifie le niveau de corruption avant la purge.
Ainsi un peuple corrompu, ne cherche pas à protéger une civilisation sur la planète. Mais à sauver la planète et donc son entité ou divinité centrale. Et il fallait des immortels pour purger cette corruption dans le messsage narkantique. Le narkantisme sont des mineurs de planètes et transforme celle-ci. Il terraforme puis une fois la planète détruite, la graine est entreposé dans un mausolée comme rite, avec des stations spatiales autour comme point de contrôle. Ils se développent autour un écosystème spatial, une fois soumis et sans défense, après avoir repris le contrôle de la graine.
C'est pour ça que j'apprécie le jeu EVE Online qui rappel que développé de la technologie d'immortalité militarise automatiquement le système poussant aux limites la prise de risque en particulier la perte du corps tel que au combat. Un peu comme les fanatiques religieux et kamikazes, qui rappel que ceux-ci croit à la réssurection et l'au-delà. Pas besoin d'attendre la technologie hors de prix de la Sillicon Valley pour cloner des corps à partir de l'ADN. Et es-ce que votre corps vous appartient? Qui possède celui-ci? L'entreprise qui vous clone. Même dans Matrix 4 "Ressurection", la question est posée, les machines possèdent Neo qui lui vit dans une simulation, la matrice. Dans un centre de haute sécurité et tiens à son corps, dont les machines peuvent le cloner.
Poussez à son paroxysme les délires d'immortalités de certain. Soyons clair, chaques individus qui recherchent l'immortalité est traquez, car c'est des fléaux et une anomalie dans le système capable de prendre le pouvoir et changer le monde car inarrétable. Tout chef d'armée, c'est un principe de guerre, avant de faire la guerre, doit ce rendre invincible et donc immortel. Concept traité dans le chapite IV de "l'art de la guerre" de Tzu Sun. Il y a une quête pour le général avant de préparer la guerre pour devenir invincible. Un général que l'on ne peut pas tuer est une terreur pour l'ennemi car garde le contrôle du terrain ou il vie, et le moral de ces troupes. Mais aussi il contrôle le temps, les immortels sont intemporels, le facteur temps est annihilé.
Pensez-y quand vous préparer la conquête militaire d'une planète.