Les industriels de l'armement sont dans le déni sur les semi-conducteurs

J'ai quelques réflexions dans le domaine de la guerre moderne, et généralement je conclus que les industriels de l'armement et pas seulement Dassault font fausse route dans le domaine des semi-conducteurs. Cela fait des décennies que l'on a cherché à sophistiqué l'armement en électronique, ce qui est une erreur car cela augmente les couts de production et donc pose des problèmes d'approvisionnement sur le terrain. La guerre pour certain est devenu un gadget technologique. Les généraux veulent de plus en plus de jouet hype bourré d'électronique.

A quoi sert l'eléctronique généralement pour du brouillage, guerre électronique et du ciblage tel que les frappes chirurgical, au délà de ça à rien. Tous ces armes ont besoin de calculateur pour définir une trajectoire de projectile ou de brouillage. l'électronique est également énormement utilisé par les drones. Il faut de gros calculateur et processeur pour faire du guidage de trajectoire et communiquer avec l'appareil à distance.

Tout ça c'est de la bétise, les armes de demain pour le futur des industriels de l'armement sera capable de ce protéger des surcharges electromagnétique ou périr sur le champ de bataille. Car les semi-conducteurs ont une faiblesse et ne supporte pas les hausses de tension ou du courants mais également les problèmes d'approvisionnement en énergie et de batterie.

Ainsi vous pouvez avoir l'armée la plus sophistiquée du monde rempli d'électronique et à un prix faramineux. Tout ça sera détruit en faisant exploser un EMP dans l'espace via une bombe atomique.

Et c'est le retour à l'âge de pierre, et il faudra se battre avec des objets mécaniques sans électroniques ou alors des équipements capable de tenir et se protéger sous un EMP.

L'armement de demain pour un futur industriel sera de réduire l'electronique le plus possible, et avoir des modes dégradés de fonctionnement en cas d'EMP. Que cela soit un char, un avion, un sous-marin. Car tous sont vulnérable.

Et cela va à l'encontre de la politiques des généraux qui veulent des gadgets, et ne comprennent rien aux guerre moderne qui sont plutot des formes de guerilla ou l'on utilise de l'équipement basic et bon marché avec des composants facile d'accès et disponible sur des chaines d'approvionnement courte, ce que fait l'Ukraine car ne peut pas produire elle meme. L'équipement sophistiqué et hors de prix bourré de semi conducteur et de terre rare est aujourd'hui juste pour frimer, mais vous fera pas gagner la guerre. Il suffit de bloquer les mines et vous êtes dans la merde dans la mondialisation. Et ça il y a assez d'écolo pour emmerder le monde, seriez vous prêt à un tuer quelques un pour accéder aux mines?

Aujourd'hui faut le dire, l'équipement militaire français c'est de la merde, car on a voulu trop sophistiqué et bourré en électronique. Le Rafale est l'exemple type de la bétise des industriels, et de la demande des généraux en armement.