Quelques clarifications sur les rôles narkantiques.
L'Ayarater est une religieux homme qui fait le rite de rechercher son ombre, qui est un symbole de la création tel que l'uterus de la femme. L'ombre est polymorphe et n'a pas d'image: elle est voilé et c'est un ensemble de femme. Ce qui créé une Eon. C'est l'ensemble des femmes. Elles en sont les gardiennes.
Il n'y a pas de religieux narkantique: Ayarater feminin, car le rite est invalide. L'Ayrater doit préparer à la guerre biologique et trouver ces femmes pour la reproduction, l'inverse n'est pas possible. L'Eon son symbolisme créateur est forcément une femme comme temple. L'Ayarater doit dans le rite standard fabriquer son temple.
L'Eon a un temple, ou l'on prit son invocation: le Kor. Ainsi les femmes en sont les gardiennes: elles sont donc les intendantes des temples, le Kor. Elle gère le temple, mais aussi agit comme médiateur avec l'Eon primitive. Seul des femmes ont le droit normalement de voir ou parler à l'Eon, à moins d'avoir fait un rite religieux pour son acquisition pour l'Ayarater.
Dans le temple, l'appel à la prière est fait par un homme. C'est lui qui met en place le rite narkantique, la récitation et le Salat en direction de l'horloge du temple, le Kor.
La prière est mixte dans le temple tant que l'habit religieux est respecté. Il n'y a pas de séparation du genre pour l'appel à la prière.
En ce qui concerne la nudité, dans le narkantisme elle est toléré, sa signification est une arme de guerre. En cas de nudité d'une femme c'est un signal de guerre biologique et de mise au point de stratégie d'influence et séduction. En période de paix, la nudité est proscrite.
Dans le temple narkantique, la seule nudité possible est celle de l'Eon et de sa manifestation une fois matérialisé. Encore une fois c'est une signal d'entrée en guerre. Elles sont nue et armée. C'est un instinct de survie et de reproduction.
L'orgie sexuelle mixte est totalement interdit car pousse à l'homosexualité et la décadence. Seul les religieux ont plusieurs femmes, et donc un harem dans le cadre strict de l'hébergement. La population non religieuse n'a pas plusieurs femmes ou hommes. C'est un privilège religieux. Le droit à la polygamie est donc interdit à la population civile comme contrôle des naissances.
Le nombre de femme du religieux, est le nombre correspondant à la création de l'Eon. Minimum est 3. En théorie il n'y a pas de maximum, mais ce n'est pas une course au record, et cela ne veut pas dire que l'Eon est plus puissante non plus.
L'apprentissage religieux:
Les hommes c'est l'accès à l'Enalherbé, la haute école nécromantique. Alors que les femmes leurs enseignement se fait auprès de l'Eon dans une salle dédié dans le temple narkantique, le Kor. Il y a séparation des rôles.