Dans le roman "Voile et Annihilation" j'ai commencé à développer les concepts d'annihilateur. Cela fait généralement intervenir des symétries, des mirroirs et mise en abymes. L'annihilation est généralement fabriquer par des systèmes de conversion à travers les religions. C'est à dire que normalement les grands prophètes des religions abrahamiques sont des annihilateurs. Le système a enclenché son auto-destruction car ils ont persisté dans l'au-delà en devenant immortel. Toutes ces religions ont les secrets de l'immortalité.
Qu'es-ce que l'on peut convertir?
- Information
- Energie
- Mesures et unités
- Des Atomes (transmute)
- Des langues
- Calendrier (temps)
On converti entre quoi? Là est la question intéressante, si vous vivez dans la réalité, vous allez convertir votre imaginaire pour qu'il entre en conflit avec la réalité. Les religions sont des guerres de l'esprit en particulier de l'imaginaire. La religion est par principe de convaincre à partir de croyance basé sur l'imaginaire que vous voudriez y participer. Par exemple dans l'Islam on proposes au Hommes qu'au paradis ils auront 72 vierges. Si vous rêver de ça, vous allez invoquez des dogmes islamiques écrit dans le Coran. Et donc votre au-delà vous aller construire une raison d'y aller. L'athée lui après la mort n'a aucune imagination, c'est le néant, alors que la religion propose un imaginaire et donc de persister dans l'au-delà devenant alors immortel pour trouver le chemin vers le paradis. Le paradis n'est juste qu'un endroit ou tout vos désirs se réalise. Si vous n'avez pas de désir, les religions dans leurs livres à base de croyance construit un imaginaire.
Concept de champs
Qu'es-ce que l'on annihile donc dans les religions? Des champs. C'est à dire un espace-temps avec un "moi" observateur qui se balade et explore créant un chemin. Dans l'Islam ont considère que ce chemin est prédestiné, et suit les lois de la Sharia. Donc le guide est Allah car il connait tout l'univers.
Dans mon modèle, le "moi" à des couches qui sont des barrières. L'horizon, l'éther (fluctuation quantique du vide). Entre les deux on passe du réel à l'imaginaire.
Les types d'univers
Il y a trois type d'univers normalement comme modèle.
- Un univers réel dit de production
- Un univers hydride dit de "magie"
- Un univers d'imaginaire dit de prototype ou créatif
L'univers hydride c'est le moment ou l'univers du réel va rencontrer l'univers de l'imaginaire. Ce qui se passe est alors souvent apparenté à de la magie, généralement basé sur des invocations et un système de nommage. Si vous avez créé un univers imaginaire ou vous avez appelez une entité "Medinarak", elle va apparaitre instantannement dans l'univers réel et se matérialiser avec des caractéristiques propres que vous avez imaginer. Vous n'avez pas à vous soucier de la science derrière.
Parlons de la portée, la magie a une portée, c'est à dire que l'hydridation entre les univers réels et imaginaires normalement ne peut pas fonctionner dans tout l'univers réel. La magie fonctionne à côté de portail entre les deux univers. Qui sont des singularités dans des univers imbriqués.
Rappelez-vous du film Stargate comme metaphore, le portail, la porte des étoiles est fabriqué en Naquada. Il n'y en a pas sur Terre, donc elle provient d'un autres univers qui a ce matériel spéciale pour sa fabrication.
La technique et c'est la recherche d'une vie on doit trouver un moyen généralement d'hydrider l'univers pour acquérir plus de pouvoir et de contrôle. On doit donc trouver un moyen de construire des portails comme Arche. J'en parlais dans "Voile et Annihilation" fabriqué des trous noirs avec des anneaux de savon. Mais sinon à defaut, si vous ne trouvez pas, votre propre corps peut-être sacrifié.
Tous les gens ne sont pas des créatifs et capable de construire un univers dans leur imaginaire, c'est pour ça qu'ils se rattachent à des religions. De plus les mythes religieux forme un cadre de l'imagination ou l'on est généralement soumis à travers des archétypes et figure symbolique comme ancrage dans l'esprit.
Les larmes universels
Les univers fonctionne comme un système de larme ou des gouttes d'eaux qui alterne entre des univers réels et imaginaires que des rêveurs mettent en place. Les rêveurs sont généralement vulnérable et d'autres tentent de pillier le rêve ou de le saboter. Si le rêveur est très puissant, alors cela créé une religion ou l'imaginaire entre dans un système de conversion avec le réel tel que des prophètes. Le rêveur à donc des capacités psychiques spécifiques pour protéger son esprit et son imaginaire.
Si le rêveur est une menace pour l'univers réel, car son imaginaire pourrait remplacer l'univers, alors il y a un conflit et une guerre, en particulier il bloque la porte. Le Rêveur n'arrive pas à facilement hydrider l'univers réel à l'univers imaginaire. Généralement il devient un martyr et fini isoler tel un parasite par l'univers réel qui le rejette, malgré toute la puissance du rêveur. En L'occurrence dans "Voile et Annihilation" le prophète est la ré-incarnation du roi Atlante, c'est un seigneur de la guerre, une légende oubliée depuis des millions d'année. Son imaginaire est la création de la race Atlante dans les abysses et de la protéger, il est le souverain de son peuple et son créateur.
Ce schéma résume les points abordés quand le système devient annihilateur avec des boucles de contrôle proche de singularité et donc du portail entre les deux univers réels et imaginaires. Le portail il y a des stratégies pour le protéger, système de surveillance contre le sabotage et l'intrusion comme une divinité, mais également un gardien comme une Eon proche d'un temple comme sanctuaire pour protéger la relique du portail. Plus le système de conversion est complexe via le portail plus cela protège les univers.