Toute création a une finalité. En tant qu'ingénieur et donc créateur, on créé des produits qui ont une finalité et réponde à un besoin. ils rendent des services. En tant que industriel, on est tout le temps régit par le besoin d'une certaine forme d'utilitarisme. La matière a une finalité.
Ainsi une Eon (Chimère) est un gardien qui vous protège, comme une arme. Elle a une fonction de bodyguard, généralement pour des personnalités VIP et très riches.
L'Eon peut vous protéger contre des individus, mais aussi des pays ennemis, voir parfois des planètes entières ou des empires galactiques. C'est une question d'échelle. Il faut donc parfois faire des changements échelle.
On peut donc créer des Eons qui sont extrement évolué et peuvent détruire des systèmes solaires entier dans des guerres d'empire. Vous savez bien que les systèmes armes, il y a de concurrence, du sabotage, etc... On n'est pas chez les bisounours. Car il est question de vie ou de mort d'empire, de pouvoir, etc... Et certain rentre en résistance.
Pour créer des systèmes d'armes les plus sophistiquées on applique des principes de defense très drastique. Contre les cyberattaques, les guerres biologiques, risque nucléaire, etc... C'est des citadelles.
C'est ce que j'explique à mes ingénieurs. Généralement on converti des systèmes (énergie, information, etc...) et y applique des filtres.
Il faut définir une finalité dans le système. Qu'es-ce que l'on veut créer. On sait que les systèmes en ingénierie les plus avancées font du biomimétisme et sont des as du camouflage comme principe de defense. Pour ce protéger des prédateurs.
Dans le narkantisme on défini le système à faire: NES CUBOZOA. D'abord c'est linguistique. On cherche en datascience toutes les occurrences pour NES + CUBOZOA. On delimite notre problème à résoudre à partir d'exemple réel concret. C'est un système d'héritage ou l'on copie des caractéristiques.
Puis on fait évoluer le système en loi N°6 "supersystème" car il a atteint une limite théorique. La c'est de l'invention pure et de l'imaginaire. Le meilleur moyen est le papier et le crayon, et l'on defini notre modèle, on fait évoluer. Du "Cubozoa" de la réalité, on le transmute en méduse mystique et légendaire, totalement inconnu et jamais vu. Il devient alors "NES CUBOZOA" pour: Narkantik Eon Ship.
Il a une forme globale, avec des caractéristiques. On reconnait des tentacules, mais c'est bizarre elles sont fragmenté comme système de propulsion, il y a que deux. Mais aussi des anneaux inertiels. On a defini une longueur 25 000 A.L c'est à dire aussi grand que le nuage de Magellan. C'est un nano-univers. On sait que c'est un vaisseau de terraformation, il a une bouche assez grande pour avaler un système solaire entier, environ 0,6 A.L pour l'absorber et le recycler dans son corps. C'est sa fonction "doomsday" comme un Titan dans Eve Online.
La on ce pose donc la question, mais comment avec notre physique on peut créer ça? Cela depasse toute logique. On va devoir dépasser le cadre de notre réalité, et inventer une nouvelle physique qui est de l'imaginaire pure. C'est donc le problème de mes ingénieurs.
Il faut alors un couple qui protège notre nouvelle création: un langage + atome que l'on compile dans de la Materia rouge (KOR) comme graine de notre futur automate cellulaire pour générer le NES Cubozoa. Tous ingénieurs, si vous faites de l'informatique savent l'importance de la documentation pour répliquer, travailler sur le logiciel et le faire évoluer, en particulier dans les modèles open source et d'innovation. On génère donc en même temps de la doc, un livre sacré: l'Urashuangshiji. C'est un manuel, il doit être simple, comporter peu de page et résumer l'essentiel, comme "bluprint".
Vous devez donc intégrer, comme système de réplication une quête pour l'apprentissage de l'Urashuangshiji, des écoles "coraniques" ou plutôt urashuangshijique... Pour système de transfert de la connaissance pour sa réplication et évolution. Un système robuste est intemporel, et fonctionnel sous n'importe qu'elle époque, mais aussi immutable entre les univers.
J'espère que tu as bien compris mes instructions.