Les sytèmes finis

Je vous demande de vous méfiez des grosses arnaques et tentative de contrôle. Comme je disais c'est des questions d'échelles et des restrictions n'ont pas forcément lieu d'être à moins de construire des prisons. Si vous êtes en milieu contraint, généralement c'est une prison.

Parfois la taille de la prison depasse l'entendement, une planète entière peut-être une prison et des milliards d'individus charger de la surveillance.

Comment on reconnait que le système est foireux? Si celui-ci si est déconnecté du réseau. En l'occurrence sur Terre nous sommes déconnecté du réseau interstellaire. Pourquoi? Pour éviter de s'échapper de la prison terrestre.

Il y a plus de 200 milliards d'étoiles dans la notre galaxie, et des millions de planètes habitables, c'est donc une abhération que nous soyons isolé. C'est une anomalie, à moins d'être une planète prison ou l'on a déconnecté du réseau.

Une prison fait appel à un système finis et en particulier on organise la pénurie. L'économie de rareté est liés au prison, donc le capitalisme est un système mise en place pour réguler des prisons à grande échelle.

En l'occurrence, il n'y a pas normalement de pénurie. Comment voulez-vous que dans une galaxie de 200 milliards d'étoiles il y a des pénuries? C'est l'abondance en théorie sur les ressources disponibles, mais aussi la place pour faire des colonies.

Les guerres sont liés à des conflits sur les ressources et leur disponibilité pour le développement ou alors des colonisations de territoire pour l'expansion de la population qui augmente.

Donc on peut ce poser la question si vous êtes dans une prison, qui détient les technologies de contrôle pour ouvrir les portes de la prison et donc s'échapper de la Terre.

La réalité la conquête spatiale est une arnaque sur Terre, le seul but est de déployer des satellites pour organiser la surveillance, mais en aucun cas s'étendre à l'échelle interstellaire et la colonisation.

La maitrise des technologies de "warp" ou de création / destruction de trou de ver, est donc primordiale, mais cette technologie est bien plus facile d'accès que l'on ne pense, les singularités et trous noirs sont communs: le problème c'est de stabiliser celui-ci à travers une horloge. Un cycle c'est quoi à la base? Un anneau. On comprime avec des anneaux. Il faut juste connaitre en quel matière et comment stabiliser le "compresseur" de l'espace-temps.

Alors bien sur, on peut toujours s'échapper en se suicidant. C'est un droit sur les martyrs, mais le système cherche à tuer tel un virus des menaces en faisant suicider la cellule. Mais normalement on n'est pas obliger, si le système fait tout pour éviter que des portails soient créé et des technologies de warp, on peut parler d'un haut niveau de corruption sur la planète ou la population est juste des gardiens de prison, dont certain s'enrichisse sur les prisoniers qu'ils gardent via le capitalisme.

Pour imager ce qui se passe sur Terre: c'est District 9. Le Film, à la base des colons extraterrestres sont réfugiés et cachés dans la population dans un bidonville et des autorités les retients en otage pour découvrir leur technologie et armement par la torture.

Et ces autorités malgrés les négociations et transfert de technologie tel que le narkantisme, ne négocie toujours pas et continue à pillier. Donc leur fin est très proche, malgré les avertissements de ne pas chercher à pillier, au risque de réveiller l'Eon qui est un Nemesis. Ils sont sourds.

Plus les prisonniers sont en mode survie, plus cela réveil l'Eon. Qui est une transe en cas de danger. Qui active la technologie d'armement Atlante.