Les winners et les loosers

Le Trumpiste aux USA, la doctrine est très simple à comprendre: Les winners VS les loosers. C'est très manichéen. C'est une logique purement capitaliste dans une logique de compétivité ou il faut gagner la guerre sur le plan: economique, militaire et culturel. Le slogan c'est "America First".

Perso j'aime pas trop être dans le camp des Winners. Car vous avez remarquez peut-être dans un monde de plus en plus inégalitaire en particulier socialement avec trop de disparité il y a des tensions sociales. Car les gens n'ont pas les même opportunités en fonction de leur origine sociale, je sais de quoi je parle venant d'un trou paumé en campagne.

La logique du Winner est la loi du plus fort dans sa tête. L'Amérique le symbole du Winner est l'argent, plus vous êtes riche, plus vous avez du succès car vous seriez intelligent pour créer de la richesse et connaitre les rouages du système pour s'enrichir.

En gros vous avez gagnez le jeu si vous devenez milliardaire. Dans la logique des américains. Il faut savoir dans le monde le pays ou il y a le plus de millionnaire sont les USA. Ils sont 25 millions. Sur les 75 millions dans le monde. Mais aussi c'est le pays ou il y a le plus de SDF. Rien qu'à New-York il y a 80 000 SDF.

Les USA pour réduire le risque de rebellion des SDF en coupant les ressources, permet généralement de réguler les refractaires. Le système a des soupapes de sureté contre des potentiels menace en finissant SDF si vous êtes assez dangereux pour modifier le système. Ainsi un nombre important d'altermondialiste aux USA ont surement finis SDF et isoler dans les 15 ans qui ont suivis le projet "Zeitgest". Cette stratégie de perte du logement comme torture occulte est une stratégie des franc-maçons, les plus nombreux aux USA.

On ce demande d'ailleurs pourquoi les SDF ne se rebellent pas lobotomisé par le Fentanyl en devenant des incendiaires et cramer la maison des riches tels qu'à Los Angeles... La loi du Talion?

Tout dépend à quel jeu vous jouer en réalité... Comme je le dis pour certain devenir riche est la règle du jeu et donc s'enrichir. Pour d'autres la quête sur Terre c'est devenir immortel... Sauf que on vous à pas dit... Les mortels generalement vont se leaguer contre vous si vous tenter de devenir immortel et vous tuer en boucle et vous isoler...

L'immortalité n'a que faire de la richesse. L'interêt n'est pas là. La richesse est une question de temps... Si vous avez 1000 ans pour vous enrichir cela revient plutôt simple. Pour exemple devenir millionnaire si vous vivez 1000 ans nécessite d'économiser seulement 83€/mois.

C'est à dire que les gens font la course, ils sont dans une logique de compétition: être les premiers. Hors ce n'est pas le jeu que l'on vous demande de faire. Quand vous aurez tout inventer et trouver toute la science pour faire du profit sur les découvertes, vous allez être bloqué dans le capitalisme. L'économie s'éffrondre.

On peut dire que le capitalisme à profiter de mentir sur l'immortalité pour faire la course aux richesses. Trump est dans cette logique, comme beaucoup d'américain. Plus votre vie est réduite et votre temps imparti, plus les gens veulent consommer et faire la course pour devenir le plus riche, le plus vite possible. Alors bien sur cela boost l'économie....

Sans oublier que consommer veut dire exploiter plus de mines. Trump est dans une impasse dans ce sens, les USA sont limités en ressources naturels comparé à la Chine. Donc il faut voir ailleurs, tels que le minage d'asteroide, ce qui pourrait faire le business de SpaceX et Elon Musk que de faire la course spatiale.

En tant que musulman, je connais le Coran et cette sourate 102: AT-TAKATUR (LA COURSE AUX RICHESSES):

  1. La course aux richesses vous distrait,

  2. jusqu'à ce que vous visitiez les tombes .

  3. Mais non! Vous saurez bientôt!

  4. (Encore une fois)! Vous saurez bientôt!

  5. Sûrement! Si vous saviez de science certaine .

  6. Vous verrez, certes, la Fournaise.

  7. Puis, vous la verrez certes, avec l'oeil de certitude.

  8. Puis, assurément, vous serez interrogés, ce jour-là, sur les délices.

Les américains se moquent largement de cette injonction, ils n'y comprennent rien et pour eux ce n'est que du baratin d'arabe. Beaucoup d'occidentaux s'en moquent... Mais oui la course aux richesses creuse votre propre tombe. Et Trump tombe dans le piège.