Les Yogis

Parlons de maitre ascensionné. Ou il se cache généralement? Sur le toit du monde, au plus proche du firmament. Dans cette bataille l'Islam n'a jamais réussi à conquérir l'Hymalayas, ils ont tenté, ils ont été jusqu'au Pakistan et le conflit au Cachemire, au pied de l'Hymalayas. C'est le territoire des bouddhistes et des asiatiques.

En effet, de nos jours la cité ou il y a le plus de gratte-ciel: symbolisme de l'ascension est une cité bouddhiste essentiellement: Hong-Kong. Là bas il y a une attraction célèbre: Tian-Tan le Bouddha Géant.

hk-bouddha

Qu'es-ce qui fait la puissance du bouddhisme? L'ascétisme d'une part, mais surtout les Yogis. D'ou il tire leur force.

Le principe est simple, ne plus bouger faire la statut et prendre la position des Yogis en récitant des mantras. Pour générer alors une cheminée cosmo-tellurique avec son propre corps. Les Yogis restent des heures assis en tailleur et les mains entrelacée : mudra.

Pourquoi? Il forme des cercles, avec les pieds et les mains, le torus: un double cercle, symbolise l'infini. Ils font alors circuler leur énergie corporelle en cercle, dans des boucles et génère une anomalie gravimétrique local. Ils vont pour ainsi vaincre la gravité et s'ascensionné.

Mais cela marche véritablement, s'il le pratique des heures et des heures, sans interruption, sans bouger et au même endroit. Ils sont alors une interface entre le ciel et la terre.

Un des aspects les plus profonds de la tradition bouddhiste et yogique : l’immobilité, la posture, et l’alignement du corps comme accès direct à l’éveil ou à des états de conscience supérieurs.

yogi

Posture du lotus (padmāsana) : la posture de méditation classique des maîtres bouddhistes et yogis. Le yogi médite immobile pendant des heures pour que l’énergie (prāṇa, puis kundalinī) puisse circuler sans dispersion. Les yogis tibétains pratiquent cela dans des grottes, isolés, parfois pendant des années, afin de fusionner avec la vacuité (śūnyatā).

Les chrétiens n'ont jamais tenté de conquérir l'Hymalaya, un symbole fort sur Terre comme contrôle de territoire, et donc une certaine forme d'amateurisme, car sur le toit du monde il y a le plus d'énergie en règle générale. Il n'y aucun monastère chrétien sur place à ma connaissance, un manque d'intérêt? Ou une négligence volontaire? Ou une forme de snobisme.