L'essentiel pour débuter chez Kor51

Chez Kor51 on est débutant friendly, on accepte des gens avec peu d'expérience tant qu'ils ont de la motivation et l'envie d'apprendre. Nous sommes donc axé sur le développement de l'individu, et qu'ils aimeraient travailler dans l'informatique parfois comme reconversion pro. Donc on sait que l'on part de rien parfois, donc nous on donne des pistes. Sauf que l'on a des outils de travail. Et pour que chacun parle le même langage, facilitant la communication: on utilise les mêmes outils de développement.

Un débutant devra apprendre 3 choses.


1# Se servir de Linux. Dans un premier temps on utilise Manjaro et son guide utilisateur. Qui est une distribution basé sur Arch Linux.

Deux bouquins à lire:


2# Commencer à apprendre Vim. Je suis intransigeant, faudra s'y mettre. Question de productivité et pratique, surtout très minimaliste

Un bouquin à lire:


3# Commencer à programmer en C++ moderne. Trouvez des bonnes sources et livres est difficile car beaucoup ne sont pas à jour. Heureusement Zeste du Savoir à éditer il y a pas longtemps en 2021 un cours, que l'on peut trouver en livre, que je possède et que vous pouvez récupérer.

Un bouquin à lire:

Avec ça vous allez changer de vie et commencer à vous reconvertir, vous allez voir les choses bien différaments et pensée en mode "informatique". Kor51 reste relativement ouvert car on développe des logiciels open source tel que Qasari et c'est communautaire. On est un organisme formateur pour quiconque souhaite se lancer dans le monde de l'informatique avec des méthodes de développement éprouvé. On demande juste que chacun est les mêmes outils pour faciliter le dialogue.

N'oubliez pas d'utiliser des outils de social bookmarking tel que Pearltrees pour classer vos liens et par thématique, toute en faisant des recherches sur le même sujet. Cela restre très utile d'utiliser des outils de curation de contenu pour l'apprentissage et la formation. C'est ce que l'on appel utiliser de l'intelligence collective. Si vous avez besoin d'écrire dans un groupe, utilisez un etherpad. C'est très pratique. Je vous conseil également d'apprendre à l'élaborer des cartes mentales pour relier l'information tel que des outils comme mindmeister et faire de la plannification de projet.