S'il y avait qu'un seul livre à lire dans l'héroïque fantasy, c'est bien le Silmarillion de J.R.R Tolkien. Le livre ou dérive tous le concept, remix à travers les nains, les elfes, les dragons. Je l'ai lu très jeune à l'époque j'étais au lycée à Colbert à Lorient. Le Silmarillion est une oeuvre post-mortem, et Tolkien travailla prêt de 60 ans pour accumuler les récits. Cela date de 1973. On peut trouver le livre à 7,7€ à la fnac en version poche.
Qu'es-ce que cela raconte? Des temps anciens et les Terres Immortels en Valinor pour l'origine de la guerre des Silmarils. Des gemmes. Il y a également la chute de Gondolin, la forteresse cachée.
En réalité c'est une métaphore qui décrit l'origine de la planète Terre et de Melkor et son ombre du Dragon, il en est le créateur. Melkor est banni de Valinor, c'est à Valar, un immortel qui c'est un peu rebeller contre le créateur, le père: Eru Iluvatar. Ce dieu tout puissant est une allégorie du christianisme perpetué par l'arbre et les hommes de Numenor.
Les Terres Immortels en Valinor sont séparés de la Terre du Milieu, une île entre les deux existe: Numenor. un SAS entre les univers et continents. On appel également Atalante cette île. (Atlante). Lorsque la vie d'Ar-Pharazôn (Pharaon) arrive à son terme, Sauron suggère au Roi de prendre ce qui lui revient de droit, le secret de l'immortalité. Ainsi le Roi et sa flotte se dirigent vers Valinor pour livrer bataille aux Valar et leur arracher le secret de la vie éternelle. L'île est finalement submergée par Ilúvatar.
Cela fonctionne comme une SAS, entre des univers imbriqués, des poupées russes dans des containers. Et Valinor est l'univers supérieur, pour monter au ciel. Sinon c'est le monde souterrain et l'enterrement. Eru Iluvatar traque sa propre création et les partisans de Melkor, car celui-ci c'est allié aux hommes pour leur donner le secret de l'immortalité. Pour assiéger Valinor et former une armée.
En étudiant les cartes de Valinor, il existe une île à l'entrée du port de Valinor: Tol Eressëa ou a été construit le mythe: Avallonë. C'est une tour de garde, un phare qui filtre l'entrée à Valinor ou repose le Saint-Graal: un artefact d'hébergement à travers le Tar-Palantir, la pierre de vision.
Cette guerre ce répercute sur Terre, car la porte entre les mondes imbriqués est ouverte. Les musulmans soumis à Allah est une allégorie de Sauron dans le donjon de Barad-dûr, à travers les orks et le Mordor, une désolation (un désert). Il y a une équilibre des forces à travers la bataille de Minas Tirith, et les armées du roi-sorcier d'Angmar de la citadelle de Morgul, un spectre, allié aux pirates.
En faite c'est une quête de l'immortalité, et Sauron rappel que c'est un nécromancien, et que son esprit est sauvegardé dans un artefact, l'anneau de pouvoir, qui révèle le parler noir du Mordor protégeant le donjon.
Sur Terre la quête de l'immortalité est un interdit, occulte via la tradition des alchimistes. Car reproduire la création et conserver son esprit dans un artefact (un hébergeur) est une arme de guerre. Vous pouvez inverser le temps, c'est réversible et donc attaquer et remonter les origines.
Mais les hébergements et artefacts ont une faille: pour protéger les citadelles il faut de la cryptologie, science des musulmans et Al-Kindi et encapsuler le langage. Sinon l'hébergement est tôt ou tard attaqué par des machines qui exploite la vulnérabilité du langage.
On retrouve le mythe des Valars et des immortels, dans Final Fantasy XII: The Zodiac Age. A travers les Occurias et la quête pour les nihilithes (un artefact comme hébergement) qui permet d'invoquer des armes de guerre: les Eons. Les Occurias ont créé le crist-solaire comme nihilithe divin, mais il y a un Occurias renégat: Venat qui va s'allier avec l'Empire d'Archades pour fabriquer des nihilithes artificiels. C'est de la mythologie comparée, et on retrouve les mêmes éléments.
Sur Terre la fabrication d'artefact pour la quête d'immortalité vous êtes généralement banni, et c'est funéraire: le monde soutterain. Donc vous êtes dans un Escape Game et devez trouvez la porte de sortie. Cela fonctionne comme un système d'invocation (doua). Si vous essayé de vous suicider d'une falaise ou montagne, vous invoquez le vide. Si vous mourrez du jeune à l'eau sur 30 jours dans une caverne, la crypte, vous invoquez la matrice originelle: le rite des prophètes islamiques. Et c'est un lieu Saint.
La fabrication d'artefact d'hébergement sont généralement des temples qui génère une entitée(Eon) gardienne de l'esprit, on reproduit un nano-cosmos imbriqué. Il faut conserver son esprit (l'ADN, en vitrifiant les déchets nucléaires et permette la transmutation).
Plus l'invocation est puissante, plus il faut répartir la charge de travail des hébergeurs et faire proliférer les processeurs à ADN. On peut prier tel que la Salat islamique vers le point de routage, méthode du pauvre, utiliser les humains.
Comme tout système de porte, on peut s'échapper, vers le monde imbriqué et la nouvelle création, mais également appeler du renfort et combattre contre vos bannisseurs.
L'hébergement, l'artefact fonctionne comme un cristal de sauvegarde, si vous avez un inclus dans l'architecture du container: tel que du Quartz fonction mémoire 5D. Donc si vous livrez le combat (djihad) vous pouvez sauvegarder votre progression pour atteindre le boss final (combat des immortels): Eru Illuvatar sur Valinor, mais celui-ci utilise le Saint-Graal comme bouclier à travers le martyr de Jesus de Nazareth et le christianisme, et il faut lever des armées à travers le commandement divin, faire proliférer l'armement: le pouvoir de l'Empereur dans l'au-delà qui a vaincu la mort et devenu un spectre.