l'immortalité dans tous ces états[2]

Le rallongement

Reprenons notre réflexion sur l'immortalité que j'avais laissé ici. La croyance à l'immortalité et l'au-delà est un phénomène religieux à la base. La techno-science qui puisse permette la continuité de la vie et la lutte contre la sénescence à débuter il y a quelques décennies.

La réflexion que l'on va ce poser, qui veut être immortel? Pourquoi auriez-vous besoin de cette caractéristique. La mode est de croire que les géants de la Silicon Valley et ces milliardaires ont un plan transhumaniste et qu'après la vie, on va dire que la simulation continue. Vivre plus longtemps mais pour quoi faire? Accumuler de la richesse. La principale perspective, vous ne pouvez pas être un pauvre et immortel. Que feriez-vous de ce butin?

Et il faut y réfléchir de la conséquence, ou en réalité la justification de la nécessité de l'au-delà est dans la continuation de la simulation, c'est à dire que l'observateur de l'univers à une vision du futur. Seul les dirigeants, chef d'armée et chef d'entreprise rêve d'immortalité pour bâtir un nouveau monde et réaliser leur pensée. Le prophète Muhammad de l'Islam est le premier grand chef d'entreprise en l’occurrence il a établi un nouvel ordre social, qui permit la propagation des idées islamiques et la conquête par la religion.

Ce n'est pas sans penser à la stratégie des inventeurs qui cherchent à faire adopter à une large majorité des nouveaux objets censé changer leur quotidien et leur faciliter le travail. L'inventeur-ingénieur lui aussi va normer la société par ces inventions. L'industrie est un outil, l'argent un moyen mais pas la finalité.

Pour la plupart des gens l'idée de l'immortalité est pour les rêveurs car à quoi bon jouir de la vie plus longtemps? Sans projet d'entreprise, l'immortalité est mort né. D'autres espèrent vivre plus longtemps en cas de mort au combat tels que les militaires. thèse appuyer dans le jeu EVE Online que l'immortalité des capsulers ne sert en réalité que pour la guerre, l'intérêt de transférer l'esprit dans un nouveau clone ou augmenté vers la machine et le cyborg est de l'armement.

Ainsi pour le prolétaire, l'immortalité n'est qu'un plaisir bourgeois, de jouir plus longtemps de leur bien alors ceux-ci sont démunis et pauvre. Pourquoi vouloir rallonger la vie?

Il va exister une tradition de sage savant qui dans la nécessité de la quête de la science on besoin de plus de temps et l'immortalité peut-être une possibilité dans leur oeuvre.

L'immortalité est un pouvoir, le projet transhumaniste actuel ne débat pas assez de l'intérêt de rendre des gens immortels et donc avoir plus de temps, que feriez vous de ce temps? Comment allez-vous le gérer? Luttez-vous contre l'envie de suicide et de dépression face à l'ennui et une vie sans but? Le refuge religieux est une constance quand on s'approche de l'éternité sur le questionnement de la fin des temps.

Vous allez survivre à la fin de l'humanité en tant qu'immortel, que feriez-vous à trainer sur Terre? Attendre le visiteur de l'espace? Comment aller-vous survivre à la destruction de la Terre par la supernova solaire.

L'immortalité inclus une conséquence irrémédiable, elle n'a pas sa place sur Terre dans le temps et doit être à l'échelle cosmique car celle-ci n'est pas éternel. Toutes entreprises des immortels sera de quitter la Terre et explorer l'espace.