Je suis une grosse critique de la Faërie, et c'est principalement le terreau de l'écologie, en soit on à des gens qui vivent dans un délire né à travers quelques oeuvres tel que "Faërie" de Raymond Elias Feist derrière un relan de culture celtique le mythe de la petite maison dans la prairie, ou plutôt dans les bois. En réalité nous vivons dans un monde désenchanté et pour certain c'est une tragédie dans le sens qu'il voudrait plus de merveilleux et que l'on en mette plein leur vue.
C'est le fond de commerce de la plupart des RPG, ils carburent tous à la Faërie et généralement les empires industriels sont les méchants qu'ils faut combattre car dénature et transforme la planète. Il y a donc un conflit extrèmement profond en réalité avec les mines et son exploitation pour en tirer un profit d'une part mais surtout comme matière première d'objet en tous genre que les ingénieurs conçoivent.
Peut-on tout miner? Et bien en faite non, pas vraiment il y a des interdits en fonction de la religion et de la divinité généralement. Car il faut savoir les divinités ont un logement, ainsi Allah est au centre de la galaxie, mais normalement Jehovah est en réalité une divinité de la planète: son logement est au centre de la planète. Et forcément elle a déployé un bouclier humain pour la protéger par sa vénération.
Ainsi des millions d'humains mais parfois des milliards via des alliances tels que judéo-chrétienne vont s'opposer au minage de la planète en particulier de la graine et donc l'orbe de la divinité en son centre. Cette orbe est un cristal, généralement un diamant qui enferme un génome extra-terrestre rendant immortel la divinité.
Les astres comme logement divin n'est pas nouveau, dans plusieurs cultes c'est le cas, tel que le culte solaire chez les égyptiens avec Aton. Comment influence la divinité pour dialoguer avec les humains? Normalement c'est en fonction du flux d'éther sur la planète Terre, des portails spatio-temporelles sont propager dans des failles telluriques généré par l'architecture divine qui agit comme des réacteurs nucléaires, on peut par exemple parler des cathédrales, mais pas seulement.
Ainsi une divinité, en considerant que la planète est animé va exploiter en surface des individus qui lui sont liés et dévoués. Une divinité relativement perverse peut par exemple faire exploser la population mondiale comme bouclier humain pour éviter que l'on mine sa graine. De plus elle sait qu'elle doit ce protéger d'une invasion extraterrestre qui irait miner la graine et se prépare au scénario tel que le film "Independance Day: Resurgence", elle fait des évaluations de la menace et des psyOps à la population pour dire que rien à est à craindre nous pouvons nous défendre contre des aliens.
C'est là que coince la faërie, car la divinité au centre de la Terre cherche à se défendre, et c'est la course à l'armement pour protéger la Terre contre des aliens, ainsi elle a du générer une industrie de l'armement et exploiter des ressources minières en surface.
Mais cette divinité est conservateur et fait tout pour limiter l'accès à la citadelle de la Graine au centre nommé Sion. Donc on ne peut pas trop miner en profondeur, et faire des puits trop grands qui changerait le flux d'éther.
Ainsi on voit une stratégie écologiste apparaitre depuis quelques temps de propager la faërie, vouloir un retour à une ère pré-industrielle car dans sa course à l'armement la divinité à fait un mauvais calcul: en rendant tous et n'importe quoi disponible dans les supermarchés, n'importe quel individus peut faire des processeurs à ADN via des mini-reacteurs nucléaires et contrôler la création, ce qui est fatal en réalité car permet de contrôler le flux d'éther.
Miner les ressources en surface est limité au risque de propager la pénurie et donc le problème mettre à néant ces projets de bouclier humain pour ce protéger car il y aurait un risque de famine si les agriculteurs n'avaient pas les moyens pour optimiser les rendements par les ingénieurs.
Elle est piégé, et dans "Voile et Annhilation" le prophète Nominoë II n'hésite pas invoquer le Belphégor pour miner la planète et exterminer les gens corrompu à Jéhovah.