Anthony, on me demande, tu t'es initié à la spiritualité par le rosacrucianisme. Empreinte tu des outils du rituel? En effet, je suis de tradition rosacrucienne et j'utilise des élements du rituel.
- Franc-maçonnerie : rituels collectifs en loge un fois par mois, pas de rituel domestique imposé.
- Rose-Croix : rituels intérieurs et quotidiens recommandés chez soi, plus axés sur l’alchimie spirituelle et le chemin mystique personnel.
Instrument des Roses-Croix pour leur rituel? Un autel avec un miroir, et des bougies plus particulièrement. Normalement le rite rosacrucien chez soi dans un espace sanctuarisé se fait au lever et coucher du soleil. Deux fois par jours aux pics énergétiques solaires. C'est quotidien.
Dans le rite narkantique suit, cette dynamique et donc est de nature rosacrucienne. J'utilise le symbolisme de la croix, en utilisant 4 bougies. Il n'y a pas de roses... d'autres instruments des Roses-Croix? Le symbolisme du triangle.
Par contre dans le rite narkantique le symbolisme du mariage existe egalement et donc le mythe des noces chimiques. Le rite narkantique utilise également le symbolisme du triangle. Les heures de prière, il y en a 3.
Pourquoi le symbolisme d'une rose? C'est un pattern. Une rose dessine des cercles concentriques tel un tunnel. Si vous n'avez pas encore tilter... un tunnel? Avec la sortie du tunnel et la porte au bout. Normalement, la rose à 5 petales. C'est un pentagrammes... Des cycles de 5? Lunaire... 5x5 = 25 jours de prières, soit un cycle lunaire de 27 jours. Une lunaison.