Je me suis remis à faire le Salat, je fais le Salat nocturnal (fajr, Maghrib) au pique énergétique solaire sur l'horizon. Et parfois je fai le Salat au zenith de la nuit, j'ai encore du mal à veiller le soir pour faire la prière.
L'importance de la discipline en Islam, c'est de l'asservissement en cybernétique, le musulman est soumis à la course des astres dans l'horloge cosmique, d'ou le Salat, le musulman est universel, et non pas seulement local, faisant des mouvements chaotiques et ne faisant pas attention.
Je comptais acheter du Siwak pour faire mes ablutions et l'hygiène dentaire, c'est recommandé dans un Hadiths. Parlons un peu plus de l'hygiène, la vie du musulman est un rite de purification à l'eau à chaque prière envers Allah, mais également il est prescrit des bonnes pratiques sur l'alimentation, que en Islam, la boulémie et l'obésité est proscrit, le jeune à travers le ramadan ou intermittent est une obligation de modéré sa consommation de nourriture et l'épreuve de la faim.
Rappel:
« Ô vous qui avez cru, il a été décrété sur vous le jeûne comme il a été décrété sur ceux qui vous ont précédés afin que vous deveniez justes. » [Coran Baqarah; 183]
« Et mangez et buvez et ne commettez pas d’excès, car Il n’aime pas ceux qui commettent des excès » (Coran sourate 7 verset 31)
Vous ne devez jamais faire d'excès alimentaire et généralement avoir une petit faim, tout comme les excitants sont proscrits (drogues et alcools) qui font commêtre des actes que généralement on regrette après cout.
Vous trouverez tous les conseils en santé en Islam sur ces liens:
Entre autres les musulmans doivent aussi ce couper les ongles car un nid à microbe mais également se raser les aisselles et le pubis et tailler leur moustache.
Enfin il y a des recommandations tel que la médecine prophétique, ou l'on parle des bienfaits du miel, de l'huile de nigelle. Plus de détail sur la médecine prophétique
Enfin la pratique de la vape n'est pas Haram, alors que la cigarette est interdit.
Sachez egalement que c'est dans les pays islamiques que l'on boit le plus de thé, en Turquie jusqu'à 9 tasses par jour. Le thé vert a de nombreuses vertu. Le thé imprègne désormais tous les domaines des sociétés islamiques, y compris les tribus bédouines qui vivent encore dans les déserts.