Beaucoup de chose dans l'univers sont en réalité comparable à un "jeu vidéo". Surtout quand on parle de théorie de simulation. Vous êtes en réalité des joueurs dans la simulation, vous tentez de gagnez des trophées, ou alors vous êtes en quête sur ce monde. La quête principale étant l'immortalité.
C'est un jeu de survie sur Terre. Et comme tous les jeux vidéos, on peut ressusciter à un point de sauvegarde face parfois à un boss trop coriace à gérer. Ou tout simplement /ragequit le game.
Plein de gens autour de vous sont des PNJ en réalité, controlé parfois par des "IA" à distance. Le film Matrix à choqué à une époque car il abordait un peu la théorie de la simulation et que vous étiez dans un jeu en tant que simulation, sauf que cette réalité était en roue libre, elle n'a aucun sens en faite...
On ne sait strictement pas pourquoi ce monde existe, on connait pas la finalité véritablement, et les gens sont perdus et font parfois n'importe quoi, des égarés.
Il y a deux catégories de gens: les joueurs et les développeurs de jeux. Certain préfère gérer un jeu que d'y participer et avoir une entreprise.
On peut apprendre énormement des MMORPG sur l'univers. Les mondes persistants. Et comme tous jeux, des gens ne veulent plus y participer et quitte le jeu, tel que le suicide au lieu d'attendre la vieillesse. Car le jeu peu être trop compliqué, ou alors vous avez une maladie et pouvez plus y participer correctement mais également le jeu vous dégoute... Guerre, pauvreté, etc... Il ya des carottes psychologiques pour vous obliger a rester sur le jeu: faire du profit et de l'argent pour s'acheter des biens matériels, fondé une famille. Créer des attaches pour rester dans le jeu...
D'autres veulent quitter le jeu, ou le faire évoluer en proposant un nouveau jeu et devenant alors développeur. Ce que c'est que le narkantisme. Et c'est votre droit, libre à vous de dictez vos lois et règles...
Il y a un intérêt dans l'univers à créer des jeux de construction et de survie. Ce n'est pas inutile. En théorie c'est de la recherche collective avec des niveaux de difficulté et de la résolution de problème pour faire évoluer le système.
Quand vous adhérez à une grande religion, vous adhérez alors au jeu de quelqu'un d'autre... Vous n'avez pas véritablement créer votre propre univers et ces règles. Vous êtes soumis alors à des antécédents, et une forme de conservatisme de certain jeu.
Mais c'est comme tous, chaques jeu dans l'univers a des règles immutables et d'autres des systèmes convertis. Les religions se sont accaparé, un ensemble de règle immutable pour monopiliser des jeux... L'obscurantisme alors est une tentative d'occulter les règles du jeu pour protéger le créateur et l'équipe de developpement pour que vous ne créer pas votre propre jeu. Car il y a certain qui veulent monopoliser le nombre de joueur dans leur jeu et obtenir le plus de converti possible.
Certaine religion sont persuadé que plus il y a des joueurs convertis, plus leur jeu est alors dominant. Ce qui est faux, il ya des jeux de niches parmis les MMORPG qui sont aussi dominant voir parfois elitiste. Comparaison World Of Warcraft VS Eve Online. Sans parler de la toxicité de certaine personne sur des jeux...
Les MMORPG permettent d'établir des tendances, c'est statistique, à quoi aspire les gens à jouer, créer un personnage et participer au jeu.
Dans le monde il y a 700 000 personnes qui se suicide par an. C'est à dire qui quitte le jeu, et sont généralement dégouter ou bloquer dans le jeu. Dans tous ces gens il y a de potentiel créateur. Car plus vous êtes degouter du monde qui vous entoure, plus vous avez envie d'un autre monde et donc imaginer les contours de celui-ci dans l'au-delà.
La plupart des gens ne savent pas comment faire... On leur à pas appris. Il faut:
- Un logement comme ordinateur basique et mémoire de sauvegarde, système d'horloge controlé le temps
- Un nouveau langage, nouveau monde, nouvelle culture à base du langage
- Editer ce que vous voulez créer et améliorer comme finalité, quels quêtes principales dans un livre à raconter
Personne n'explique ça aux gens, en particulier ce qui sont en détresse psychique et voudrais un autre monde car celui-ci les rejetes. Et c'est déplorable sur Terre.