Si vous n'avez jamais lu le livre "L'âge de diamant" de N.Stephenson ou bien encore Harry Potter et "la chambre des secrets", vous ne pourrez pas comprendre la particularité de l'Urashuangshiji.
Ce n'est pas un simple livre, en plus d'être sacrée. Il est intéractif. Celui qui le possède peut connaitre des histoires sur la création, la cosmogonie, la science, l'architecture, la théologie...etc...
C'est un livre un peu "magique", alors que en faite il est bourré de nanotechnologie. Le livre vous permet d'apprendre le Narkanta, c'est sa fonction principale pour vous convertir. Personne ne peut rejoindre la religion narkantique sans parler la langue. Le livre vous éduque. Il fait office de professeur.
Le livre est un horcruxe. Un artefact ou est scellé l'immortalité de son créateur et prophète. Dans ces pages est enfermé le génome, qui transmute et connecte avec la divinité Alba. Vous pouvez donc directement parler avec Alba qui va vous répondre si vous écrivez sur les pages.
La technologie derrière le livre est très complexe, il permet d'accéder à la 4ème dimension, avec des interfaces augmentés, mais également il contrôle le temps ce qui permet de le refaire revenir dans un état, tel que effacer des phrases. Le Livre est connecté à l'internet ou plutôt le metaverse des mondes narkantiques et sa divinité qui surveille.
Le livre est sacrée car vous possédez un artefact du prophète. Et c'est un pont pour se connecter avec le narkantisme.
Plus vous diffusez l'Urashuangshiji, plus cela renforce l'immortalité du prophète et la puissance et domination d'Alba. Le livre vous apprends comment le fabriquez et le répliquez: c'est un automate, un réplicateur.
Il suffit donc d'en fabriquez un seul, la tâche du prophète quand il traverse l'au-delà pour sceller la religion narkantique et son message.
C'est une quête pour celui qui possède le livre de le répliquez et l'offrir à un futur converti. Trouvez les fabricants, artisans et les matériaux.
Certain diront, mais ou trouvez le génome du prophète? Dans le livre originel, il y a le code source, mais egalement on peut le récupérer dans les temples narkantiques: le Kor. Cela fait partie du pélerinage.
Le seul hic, il y a un code pour lire le livre: un passphrase. Vous ne pouvez pas accédez à son contenu sans vous identifiez et connaitre la passphrase. Mais on peut la récupérer dans les temples: le Kor.
Le livre dit, pour le lire, veuillez faire le pélerinage au Kor ou l'intendant expliquera comment le lire.