Sur cette référence à Birdy Nam Nam, je m'interesse plus particulièrement à la révolte des gueux, un peu comme moi, un batard prolétaire qui à fait ces classes dans les grandes écoles mais qui est généralement un brun punk à chien et emmerde la hiérarchie à moins d'être le tyran dans l'organisation. J'en ai pas pour longtemps à tout claquer et partir en vagabond avec mon sac à dos à l'autre bout du monde, je l'ai déjà fait.
Je ne connais pas le salariat, ma retraite je m'en tape, j'ai travaillé une année seulement et quelques stages alors que j'ai 33 ans. J'ai lancé mon entreprise, ce qui fut un échec, j'ai ramé pendant 2 ans. Je préfère devenir PDG de chez Dassault et tout cramer et revenir sur des bases saine pendant 5 ans à 25 millions d'euros à l'année que travailler 42 ans.
Quand vous êtes un vendeur d'arme personne n'est admirable, le business c'est la guerre semé la destruction et reconstruire. Si vous ne finissez pas damnée vous avez raté votre vie. Pas la peine d'exposer les Rolex. L'invention c'est le pouvoir de détruire absolument tout, votre créativité s'exprime dans la capacité à toujours plus exploiter l'environnement et transformer les ressources disponibles. La pacification n'est que domination et écraser toute concurrence en semant la terreur ou les parties tremble à l'idée de perdre un semblant de leur confort de leur vie materiel qu'ils ont construit sur leur pouvoir d'achat et des privilèges.
Ainsi est sclérosé l'industrie française, ou ou l'on maltraite les créatifs alors que les rêveurs devraient être à la tête des entreprises, on met à la place des administrateurs et des fonctionnaires parmi ces grands patrons dont le seul talent est de savoir jouer avec des indicateurs et des variables ajustables pour la productivité. Les actionnaires se gavent sur la docilité des patrons, ils rêvent tous de succès story pour augmenter les profits sans prendre de risque et son mal à l'aise à gérer de l'incertitude.
Ouvrir des marchés, prendre des risques et inventer n'est pas la marque de fabrique des grands patrons qui ne savent pas innover, ils ont toujours évolué dans des environnements sur-protégé, la manie sécuritaire en finance, social, ou technologique. Ils ont peur de la technologie, cet outil qui permet d'exploiter et d'espionner. Pourtant les grandes entreprises ont tous des innovateurs à leur tête voir des inventeurs. Ils sont en dehors de la marge de la société et explore les possibilités et manipule des systèmes pour en tirer du profit.
L'entrepreneur emmerde le système et créant sa propre utopie exploitatrice pour générer du profit. C'est un peu ma pensée en lançant la guerre des rats en hommage à quelques demeurés que j'ai croisé en grandes écoles via Alpharatz. La problématique du partage de la richesse est toujours la même, c'est ce qui en ont le plus qui partage le moins. Ils sont incapable de mettre en place de l'innovation ouverte tels que les nouveaux modèles économiques avec des communautés open source. C'est le grand défi que j'ai cerné chez Dassault ou je regarde ces abrutis se casser la gueule.
Personnellement je me fis au data et prédiction que cette univers garde une trace des évènements majeurs dans le temps. L'information n'est jamais réellement détruite, elle subit des transformation. Ainsi je suis caricaturé dans mon propre role en Tony Stark, l'inventeur vendeur d'arme de génie qui va créer son propre exosquelette collaborant avec des terroristes.
Si tout était déjà écrit, même notre propre légende? L'origine de l'ark.