Matrix, hypothèse de simulation

Matrix a été un tournant dans le monde cinématographique en vulgarisant de manière spétaculaire l'hypothèse de simulation. C'est à dire que notre réalité est issue d'une simulation avancée à partir d'un puissant ordinateur qui serait controlé par des IA et des machines.

Cela a généré toute une génération de neuneu autour de Matrix, particulièrement chez les militaires français...Completement à côté de la plaque nos stratèges. D'ou l'opération sentinelle des militaires français.

Matrix a introduit une forme de cauchemar ou la terre serait entierement terraformé et son énergie vampiriser pour produire un immense ordinateur capable de générer la matrice géré par des machines. Les athées et scientifiques adorent ça, en particulier considéré les humains alors comme des programmes de la matrice... Avec des bugs, des artefacts et glitches quand il faut ré-écrire le code de la matrice en simultané. Derrière Dieu ce cache alors une personne physique: l'architecte, ou plutot un programme.

Bien sur, Matrix est un anti-humanisme, dans le sens que les humains n'ont aucune émotion et pensée et sont alors que des programmes qui font des routines. Cela plait fortement aux athées en réprimant le caractère émotionnel et spirituel.

On va expliquer pourquoi dans le film c'est de véritable neuneu. La plupart des scientifiques pensent que l'hypothèse de simulation n'est pas crédible car la puissance pour simuler un univers entier est impossible à fabriquer. Mais en même temps ils doutent à cause du principe anthropique. C'est à dire que l'univers est un couveuse créé pour un observateur en tant que simulation. L'univers tout entier ne serait que l'ombre de l'observateur. C'est le truman show quoi.

Bien sur ils ont tords, en particulier en computation quantique. Une réalité simuler serait un calcul distribué, et surtout il utilise le principe de l'hologramme. Via ce principe, les ordinateurs pour simuler des univers peuvent être miniature. Et donc pas besoin de puissance de calcul inimaginable. Pourquoi?

Car dans un seul atome, il y a toute l'information de l'univers dans une proto-conscience, c'est le principe holographique, donc c'est pas compliquée de simuler un univers. L'information est caché ou occulter dans le principe d'incertitude en mécanique quantique "dans une nuage d'electron" et des problèmes de non-localité. Par ce principe l'electron peut-être ici, mais aussi à l'autre bout de l'univers en même temps.

L'hypothèse de simulation utilise un concept clé dans matrix, que connait bien les informaticiens: la virtualisation entre un système host et invité. Des poupées russes... Dans Matrix, Neo découvre le monde "supérieur", N+1 ou est généré la matrice. Mais la réalité est plus tordu... A partir de la réalité simulé comme matrice, vous pouvez générer facilement une autre matrice dans un container N-1, comme des poupées russes... Et là vous êtes le maitre de la simulation et faites ce que vous voulez avec, libre à vous de développez un programme (liste de quête).

Grâce au principe holographique et l'éther (fluctuation quantique du vide), vous avez de l'énergie à l'infini et de l'information disponible à l'infini. N'importe qu'elle outil basic qui fait une fonction d'horloge peut-être utiliser comme un ordinateur.

Il faut juste un container hermétique + Un cristal de quartz (piezo-electricité) comme horlogerie et générant des fluctuations quantiques du vide, en étant sensible. Le cristal de quartz dans sa chambre va entrée en vibration et générer des harmoniques comme une horloge via la pression mécanique des marées celestes et la gravité. Plus le container est miniaturisé, plus il génère de l'énergie du vide et des harmoniques. Et non l'inverse... C'est le paradox du principe holographique.

Donc pour résumer:

  • Container hermétique: capsule temporelle
  • horloge: Cristal de quartz à pointe à facette

Enfin important: de la géométrie sacrée, donc le cristal doit être au centre de la capsule. Enfin entre les réalités, il y a un système de porte et de singularité avec des filtres.

Et voila vous avez recrer un refuge, tel que Sion enterré sous Terre qui reproduit un univers, dans la cosmogonie on dira alors: c'est le grand cristal, centre de l'univers (lilipucien).

Matrix et les scientifiques généralement ce fond des illusions sur l'énergie nécessaire pour créer l'univers et produire la création. C'est ce que aborde la thématique de Matrix en créant la matrice, et le créateur serait l'architecte.

Le paradigme est totalement faux bien sur, et juste un point de vue scientifique et athée sur la question de l'information et l'énergie disponible. Car les (soeurs) Wachowski sont un peu neuneu sur les bords, et je me demande à combien de dollars la CIA à financé le film pour faire une psyOps.

Mais ça les gogols de l'armée française n'écoute pas les savants et ce fit à des niais hollywoodiens. Il est très simple d'utiliser une structure à base de quartz pour créer des ordinateurs. Donc du granite. Tel que les religieux l'utilisent dans les eglises et cathédrales chez les catholiques. D'ou Saint-Pierre... La pierre comme clé pour fabriquer la maison de Dieu, des cathédrales. Après c'est juste de la géometrie sacrée pour optimiser les phenomènes d'horlogerie et des harmoniques de la structure architecturale. La croix en architecture est primordiale pour générer des systèmes d'horlogeries via des cardinalités... Des automates finis, où chaque état (position de la croix) a une transition vers le suivant. C'est une horloge à 4 temps.

Kapitch? Mais une capsule temporelle en inox + cristal de quartz à pointe à facette ça marche aussi. C'est pas une question de pognon, cela coute rien. Si les religieux depuis Moise connaissent le secret de la création, cela n'a rien à voir avec de la technologie avancée. Donc la matrice et sa fabrication n'a rien à voir avec des puissances collossals.

Le développement technologique est une illusion.