Memo post-mortem - Archive du Blog

Prenons un instant, même si je me sens en forme à 34 ans, je suis capable de faire 15km - 18km de marche sans courbature, je subis des pénalité de mort depuis la Chine. Et j'en paye les conséquences. Cela fait des années que je traine le même état physique, fatigue chronique, quelques troubles psychiques et depuis plus de 8 ans des gammaGT élevé dans mon bilan sanguin. J'ai fais une prise de sang, tout est ok sauf des indicateurs qui ont empiré et que j'aurai bien une maladie de foie ou du sang très longue à ce mettre en place. De plus depuis 6-8 mois j'ai une maladie sur mes dents, cela ressemble fortement à une nécrose. D'autre diront, Allah c'est un signe, tu es un nécromant. Ton corps parle pour toi. Tu as passé l'age fatidique de 33 ans.

Mes dents ressemble à ça en pire en 6 mois:

necrosis

Donc peut-être que je suis en sursi quelques temps, cela peut durée très longtemps mon état est stable, mais on sait jamais, surtout que je prends de la médecine, et me soigne un peu. J'ai déjà un testament depuis plus d'un an pour léguer mes biens et droits d'auteurs avec l'assignation d'un liquidateur testamentaire proche, un ami d'enfance.

Mais j'aimerai que se blog survive post-mortem, avec ces informations et c'est une forme de mémoire, pour que ma réflexion continue dans le temps. Hors ce blog est auto-hébergé chez moi dans mon appartement. Si je meurs et paye plus mes factures et charges, le serveur sera stoppé et donc le blog innacessible. Mais j'y ai pensée. Il y a une solution de secours, le blog est entièrement archivé sur le web.

Pour cela j'ai ajouté un lien dans le blogroll vers l'archive:

archive

L'archive est sur un repository Codeberg (fork github communautaire open source). Vous pouvez donc vous même ré-installer le blog entièrement sur des sites miroirs à ma propre mort si nécessaire ou tout simplement le visionner en local sur votre ordinateur.

Archive de Blog

Procédure pour récupérer l'archive:

git clone https://codeberg.org/legoffant/blog.kor51.org.git

C'est du Pelican comme site statique avec fichier de configuration

Puis dossier "output" chercher index.html pour lancer le navigateur web. Dans le dossier "output" il y a tous les fichiers et pages html mais aussi les images et parfois des pdf. Il suffit de copiez le dossier "output" à la racine www d'un serveur web pour créer un site miroir. Dans le dossier "content" il y a les fichiers markdown originaux d'écriture des articles.

A chaque nouvelle article et modification du blog je commit les changements avec Git, l'archive est donc à jours des derniers articles.

Merci de garder mes réflexions et recherches.