Par principe, j'ai 5 redflags qui m'indique que sa sent très mauvais et que c'est nauséabond toute religion ou secte. Si vous suivez ces principes vous tomberez pas dans le piège.
-
Le leader n'est pas un fléau... Toute religion est basé sur un leader qui est un fléau. Il devient immortel, donc on ne peut pas le tuer, il ressuscite, mais également on utilise le principe de triangle de Karpman pour analyser sa psychologie. Il est donc: Victime, Persécuteur et Sauveur: tel que Muhammad chez les musulmans. C'est essentiel. Si l'un de ces principes est occulté, il y a alors un problème sur l'expression du pouvoir "absolu".
-
La religion utilise le principe de l'amour pour manipuler les masses. Dans le dogme le concept est central. Comme dirait l'autre: l'amour rend aveugle. On a souvent affaire à une entreprise religieuse de type perversion narcissique: ils sont toxique. Forcément vous allez me dire: le christianisme. Et oui plus particulièrement.
-
La religion n'intègre aucun principe destructeur dans le dogme. le dieu est créateur mais ne supporte pas la destruction, et plus particulièrement sa symbolisation, tel que les ténèbres et l'oubli. Alors là grand danger: conservatisme et stagnation. le taoisme par exemple est fondé sur le deux: le symbole du Tao: Ying-Yang. Equilibre des forces créatrices et destructrices.
-
Aucune bibliothèque dans le temple. Vous mettez les pieds dans le temple, église, mosquée, etc... Et aucune bibliothèque avec des manuscrits, livres, grimoires pour l'étude ésotérique, occulte, ou gnostisme.... Là encore gros danger, on vous prends pour des pigeons. Aucune pièce dédié à la recherche et l'étude. C'est à dire on a affaire à des "control freak". Dans les mosquées il y a des bibliothèques chez les musulmans car des savants. Les bibliothèques dans les mosquées ont toujours joué un rôle central dans la transmission du savoir, que ce soit dans le domaine religieux, philosophique, scientifique ou ésotérique.
-
Il n'y a pas de temple. Aucun lieu de culte (rassemblement) et donc d'évocation des esprits des morts en mémoire, mais aussi de contrôle de la population. Le temple a une fonction d'horloge, synchronisé sur les astres et fait des calculs et prédiction comme un serveur. La fonction de temple permet d'initier les civilisations et les cités. Tout tourne autour du temple comme metronome et tempo. La religion peut-être interdite et donc le temple occulter. Le temple utilise des principes de archéoastronomie et geobiologie. Donc méfier vous des mouvements tels que la sorcellerie comme la Wicca, qui n'a pas de temple.
Comme René Guenon et son analyse, je suis entièrement d'accord avec lui que les religions les plus "safe" sont l'islam et le taoisme. D'après ces études, il a été un érudit, a produit un travail conséquent et de réflexion. Il a comparé les religions de manière approfondi, et son retour d'expérience est très utile.