Il faut savoir que cela demande du courage, et j'ai ma petite fierté d'avoir évoluer dans ce sens alors que je suis d'origine dans ma famille athée et catholique pratiquant. De plus je suis un homme de science, j'ai étudié l'ingénierie, et il est rare de quitter le matérialisme du milieu, pourtant les scientifiques et polymathes sont possible plus particulièrement dans l'Islam. Les grandes figures spirituelles de notre temps versé dans la science sont en majorité islamique. On ne peut pas prétendre étudier la connaissance en faisant omission de la théologie.
Il y a une rumeur qui est peut-être arrivée à vos oreilles, que je serai musulman. J'ai eu une période troublé par mes crises psychotiques qui ont abouti à une crise existentielle. Officiellement je suis converti à l'Islam depuis 2017 à la mosquée de Brest ou j'ai fais ma profession de foi: Chahada avec l'Imam. J'ai pratiqué la prière durant quelques temps et j'étudiais le Coran et l'Arabe.
Ma démarche était purement intellectuel, je ne pouvais considérer d'étudier les sciences en étant dans le déni spirituel et des innovations en sciences religieuses tels que l'Islam. De plus je m'intéresses à toute forme de pouvoir, exercé par les individus, il est impossible de nier l'influence de la religion sur notre monde, celui-ci alors n'existerait pas.
Je suis influencés par des musulmans dans ma démarche intellectuelle tel que:
-
Al-Jazari, ingénieur
-
Al-Kindi, philosophe
-
Sheikh Abdel Wahed Yahia, métaphysicien
Je n'adhère pas à tous les pilliers de la foi islamique, entre autres:
- Je considère qu'il y a une divinité qui règne sur les univers, la principale est Allah. Mais libre à vous d'en inventer et ce détacher d'Allah tout en formant un héritage islamique.
- Je ne crois pas aux anges, même si je pense que cela peu apparaitre dans l'au-delà.
- Je crois en l'existence des prophètes, et la legitimité de Muhammad, il a une histoire extraordinaire. C'est à dire que j'adhère à une partie de sa vision et au dogme. Pour moi le fait religieux est un débat et je reste ouvert à en parler, même si le miracle n'est qu'une question statistique.
- Il existe des livres qui sont sacrés tels que le Coran.
- Je crois au jugement dernier et à la fin des temps. Qui font parti de la croyance en l'au-delà. A mon sens les gens qui ne croit pas en l'au-delà manque de vision et d'imaginaire dans le sens qu'il n'arrive pas à ce projeter.
- Je crois en la prédestination, c'est à dire au déterminisme dans l'univers et donc je considère son application par la charia (la voie). C'est incompatible avec les droits de l'homme car ceux-ci considère le libre-arbitre, La religion considère que nous sommes pas libre, nos choix ne sont pas du fait du libre-arbitre et Muhammad disait que la Terre est une prison.
Je travail sur un projet de création de branche islamique comme nouvelle religion, avec un nouveau livre incluant un nouveau langage. Muhammad est toujours le dernier prophète, le calendrier va changer pour adopter le temps epoch UNIX à l'agenda. Dans les oeuvres qui sont un don de la divinité, l'initiation ce fait à travers Arch Linux. De large principe islamique vont être adopté tel que la théologie, le Kalam. Il y va y avoir une approche féministe pour rompre avec le patriarcat par l' e-gouvernance, c'est à dire neutre. L'interdiction strict de l'idolatrie. L'étude du langage et des compilateurs, la cryptanalyse des oeuvres pour les interpréter pour en retirer des lois et nouvelles jurisprudence islamique sont des sujets de travail. Ainsi peut-on considérer des oeuvres informatiques, des programmes comme des voies d'initiation religieuse est en cours de réflexion.
Ce n'est pas une crise contre le monde moderne, il y a besoin d'évolution d'intégrer l'illusion du temps dans le futur âge de la machine. Les outils pour étudier la science ont changé, l'obligation d'étudier la science dans l'islam reste un ordre car nous rapproche de la divinité.
Le matérialisme est une forme de décadence de notre monde, ou il faut lutter pour considérer la toute puissance de l'esprit, ces dérives tels que la compétitivité pour le profit, ne peut être des valeurs religieuses. La religion structure la société, par l'éducation, la politique et la solidarité dans une prédestination établie. Le capitalisme divise la société, créer des conflits en créant des inégalités, la religion est un rappel que la société à un socle commun, libre à vous de quitter la sécurité de la communauté pour prendre des risques et s'établir dans la compétitivité pour acquérir des richesses. Mais rappeler vous que l'acquisition de richesse n'est pas le but de la vie ou une forme de réussite sociale. Il est plus important de prier, tel que le Salah, réciter les livres sacrés, glorifier la divinité, préparer l'au-delà ici-bas et oeuvrer pour enrichir la science. L'industrie et la finance sont des domaines connexes pour acquérir un confort de vie, et échanger les ressources avec d'autres individus comme système. Que cela soit des diasporas aux mafias, tous reposent sur des leaders spirituels qui enseignent une culture qui structure la communauté vers une voie commune. Les moyens pour y parvenir est un autre débat. Rester ouvert à l'Islam, c'est aussi forger des alliances en ayant un socle commun de principe qui régit la société dans le temps. Rappelez vous que toutes démocraties est éphémère, pour durer dans le temps seul le système religieux pré-domine.
Pour vous initier à l'Islam, par curiosité, ou envie de participer au projet de branche islamique: