Je vis avec une maladie neurologique depuis quelques années et c'est très compliquée à vivre. Je me retrouve avec plusieurs symptomes liés au développement de la schizophrénie, mais j'ai d'autres syndromes tels que Cotard.
- Incapacité à faire des tâches répétitifs, focaliser l'attention et à ce concentrer
- Clinophilie
- Ahédonie
- Perte du sommeil et insomnie
- Idée de référence
Et au niveau physique j'ai une forme de dystrophie musculaire.
Donc je dois vivre avec ça, cela fait depuis 2017 que je suis diagnostiqué, mais j'ai eu les premier symptome dès 2012 en Chine. Cela c'est déclenché sous facteur de stress, lié à de l'harcèlement de mes camarades de classe en école d'ingénieur. Cela a enclenché chez moi une perte de capacité cognitive ou mes notes scolaires ont chutés du jour au lendemain.
J'étais plus capable de travailler et me concentrer, il y avait une altération des connexions entre des idées, car fragmentées, rendant la logique et la focalisation difficile. Le mémoire de travail était altéré, ce qui fait que je retiens plus rien... Ce qui pose de grave problème pour travailler.
Je le vois dans mes tentatives d'apprendre la programmation ces derniers temps: j'apprends lentement mais en plus je retiens rien et oublie tout rapidement. Je recommence sans arrêt la même chose et les mêmes exos... C'est triste à vrai dire. Et ça va en empirant, mon état ne s'améliore pas. J'ai espéré ces années que cela serait temporaire et que cela allait passer... Mais non, depuis tant d'année...
Toutes maladie mentale, n'ont pas toujours eu des effets négatifs en société. Parfois des mystiques et occultistes avaient des diagnostiques de maladies mentales aujourd'hui qui leur permettais d'avoir une forme d'alteration de la perception que n'ont pas les autres individus. Pour quelques bénéfiques malheureusement beaucoup de contrainte. Au risque d'être marginalisé et finir solitaire. Certain ont marqué leur époque tel que: Emanuel Swedenborg, Aleister Crowley, Carl Gustav Jung, Teresa d’Ávila.
Souvent c'est le cas dans les sociétés on a catalogué les déviants pour garder le contrôle sur la civilisation. C'est une stratégie. Au risque de créer des mouvements foules qui déstabilise la société. Alors des puissances tentent de garder le contrôle. Jusqu'à parfois contrôler le temps et initialiser la simulation quand cela dérape...