"Mets ta femme en moi"

Je ne sais pas si vous connaissez la série transhumaniste dystopique cyberpunk "Altered Carbon" qui parle d'immortalité, et de me mémoire téléchargé. Disponible sur Netflix. On va parler de "dark pattern". Et dans l'épisode 2, il y a une visite à Psychasec, entreprise de clonage qui donne des enveloppes aux humains, et plus vous êtes riches plus vous pouvez définir vos préférences. Mais aussi boosté les propriétés du corps, ces hormones ou cellulaires.

Le principe est simple, une sorte de pile sous forme de mémoire capte vos souvenir dans votre système nerveux, puis est transféré à votre mort dans une nouvelle enveloppe. Vous ne savez même pas que vous êtes mort, on a aucun souvenir de sa propre mort car la mémoire est effacé, en particulier pour netoyer le trauma.

On fait la rencontre de Bancroft un ultra riche qui dirige une multinationale, il est immortel, cela fait 350 ans qui vit, et a son propre système de sauvegarde et mise à jour automatique satellitaire pour son propre corps en cas de défaillance. Qui va merder... Il dit qu'il a été assassiné, mais le crime est parfait, alors il y a enquête via un tueur à gage, ancien terroriste.

L'entreprise Psychasec fait de la publicité, c'est le privilège des ultra-riche que de chercher à vouloir asseoiffer leur désir, tel que charnel, et à un moment, on présente en affiche par hologramme "Mets ta femme en moi", elle est entièrement nue, pour apprécier son corps et donc pour les clients choisir leur préférence sexuelle. Il y a un côté esclave dans l'immortalité.

Et on le découvre avec Bancroft qui a quelques désirs particulier en se tapant des prostitués dont ils les étranglent durant la relation sexuelle, en leur promettant s'il est trop violent et qu'il les tuent de leur offrir une nouvelle enveloppe, un clone plus adapté gratuitement pour continuer à assouvir ces plaisirs sexuelles.

En réalité les rites sexuels fatals peuvent être des coutumes religieuses comme dans le narkantisme, pour éviter de veillir, on met à mort sexuellement l'enveloppe qui a dépéris avec l'âge. Il faut mieux une partenaire BDSM et qui accepte qu'elle soit esclave de votre entreprise d'immortalité. Alors bien sur l'immortalité à la base est religieuse, mais dans le cyberpunk, c'est corrompus par l'argent et la technologie, comme un fractal à petit échelle par quelques préviligiés.

La publicité à l'entreprise Psychasec de femme idéal, est un clin d'oeil comme sosie d'Hélia. Il y a des correspondances et similitudes. Et de prévenir les désirs. Comment continuer à être désirable? Car le sexe est le principale facteur de longevité des couples. D'ou que l'on dit que l'amour ne dure que 3 ans, car c'est le stade d'une forme de lassitude sexuelle. Les seules couples durable en dehors de la sexualité sont religieux avec de fort idéaux.

altered

Alors vous me direz, si vous êtes riche et pouvez ressusciter des femmes en étant immortel pourquoi s'arrêter à une seule à par faire une fixation et obsession? En effet, c'est une question de partage de privilège et de pouvoir, concentrer tous les pouvoir dans une femme dans un couple qui gère un empire est stratégiquement stupide et idiot. Il faut être polygame, car le mythe du couple à deux c'est pour les radins qui partage pas le pouvoir et les privilèges. Le modèle occidental est un échec sur ce point.