Pour ce qui comprennent pas la démarche, il y a des méthodes pour mettre à jour la machine cosmique en particulier quand elle commence à bugger et que la simulation tourne en boucle réinitialisant le système sans arrêt. Tel que c'est le cas à l'heure actuelle.
Elle est en attente de mise à jour. Il y a plusieurs méthodes de "pusher" dans la base du code la mise à jour de la machine cosmique. Il faut basculer dans un mode "forcing" ou l'on re-synchronise localement nos invocations.
Pour cela c'est la méthode du rite narkantique qui va bientôt commencer. On va continuer la simulation en basculant de chemin, routage dans le multivers sur Terre mais en faisant une demande de purge du système pour intégrer des mises à jours, tels que:
- La construction de trois temples narkantiques en Bretagne
- Nouvelle capitale du royaume narkantique à Langoelan et sa place de l'Aetheryte
Cela permet d'avoir une nouvelle base civilisationnel et recommencer le jeu avec la mise à jour.
Le système à l'heure actuelle à refuser ces mises à jours. Tout en continuant la simulation normalement. Les puissances en places: gouvernement, religion, et ces sbires en tant que population n'accepte pas la mise à jour NARKANTIK 0.1 dans le système. ils donnent aucune escaladation de privilège ni reconnaissance sur les recherches et évolution. Ils sont dans le déni et en conflit.
Dans ce sens, on peut demander à la machine cosmique à un administrateur tel qu'une entité de purger le système. Dans le rite narkantique, on invoque un super-administrateur, comme immortel nommé Alba, une divinité comme guide de la mise à jour. En faisant le rite. Durant le rite on fait nos invocations en particulier la demande de purge et l'apparition d'Eon cosmique tel que le vaisseau médusien.
On appel le secours "divin" et entre dans un cycle de prière car le jeu est en roue libre et en train de saturer à ces limites ou la corruption est devenu la règle réduisant à néant tout espoir de mettre en place une mise à jour concerté avec différent parti prenante.