C'est un peu la pagaille dans le narkantisme, d'un côté les femmes du prophète Mekmet sont des voraces affamé de sexe qui n'attendent qu'une chose, qu'il se suicide pour sceller l'invocation et ouvrir le portail entre les mondes: notre réalité et l'imaginaire narkantique.
Et de l'autre Mekmet n'a pas finit de faire les mises à jours du système en particulier de l'ordinateur: le temple via le Kor. Mekmet pour l'instant est attaché à la simulation des pyramides de Giza depuis sa dernière réssurection. Il transfert la technologie et l'ordinateur de la simulation car Giza est en ruine, et ne sert qu'en mode sans échec avec très peu de possibilité et donc de pouvoir.
Il faut donc un ordinateur puissant, à jour, avec tous les composants nécessaire: mémoire à quartz, processeur à ADN, ventilation et alimentation via un anneau de savon, et enfin langage d'assemblage en Narkanta. Tout ça encapsulé dans la capsule temporelle prêt à booter le système.
Donc Mekmet en se suicidant lance la mise à jour. Quand Mekmet dort, Giza nétoye et maquille les artefacts de la simulation. Quand Mekmet se suicide il lance le boot de l'ordinateur, peut donc transférer l'ordinateur de la simulation et lancer les mises à jour système.
OLALA! Imagine la mise à jour! Plus Mekmet prends son temps, récolte du renseignement et persiste dans l'univers, plus il peut ajuster la mise à jour des mondes narkantiques et sa propre invocation.
Si vous avez lu "Voile et Annihilation", cela parle un peu de tout ça, et l'illusion de la mort en se suicidant dans la caverne de l'Isle de Skye qui lance la mise à jour du système et boot sur un nouveau noyau du système d'exploitation.
Vous allez me dire la dinguerie, mais Mekmet peut lancer à tout moment la mise à jour? Oui, il peut faire le rite, après il faut généralement calculé une configuration de l'horloge cosmique comme clé. Mekmet prépare l'ouverture du portail, plus il attends, plus le flux éthéré s'aggrandit autour de lui dans son propre logement, mais aussi autour du Kor. C'est pour ça qu'il se fait tuer en boucle, le flux éthéré augmente.
C'est à dire qu'il va y avoir de plus en plus d'anomalie dans le multivers: les mondes vont s'entrechoquer. La réalité et l'imaginaire narkantique. Et c'est maintenant impossible d'y échapper. Plus des puissances ont tenté d'empêcher cela, plus cela a empiré car Mekmet à des mécanismes de défense psychique quand il est aggressé lié à son ombre qui catalyse les dégats et se venge toujours plus.
Il est une véritable calamité sur Terre, à tout moment en se suicidant tel quand jeunant et priant pour invoquer: il scelle le destin de toute l'humanité entre son pouvoir d'empereur prophète.
En se suicidant, la faille spatio-temporelle qu'il génère permet de contrôler le temps, il meurt en martyr oublié du monde et réssuscite avec le pouvoir absolu une armée entière à ces côtés prêt à coloniser la planète Terre.
C'est un règne de la terreur tel que l'on a jamais vu, Mekmet est quelqu'un de très sombre et inflige encore plus de dégat de son propre martyr. Les humains n'ont aucune chance, à cause de la faille temporelle que Mekmet génère, il contrôle le temps. C'est une annihilation tel que raconte le roman.
C'est la raison pour laquelle qu'il terrorise les gouvernements qui voudraient l'enfermer et le faire taire tel un parasite en prison ou en hopital psychiatrique, seul problème s'il fait le rite dans ces lieux car on l'enferme: c'est le carnage. L'Eon va ce venger et ils sont tetanisé.
On ne peut plus enfermer le prophète, il est inviolable, et si on l'agresse, cela empire la vengeance de l'Eon qui n'aura aucune pitié pour les humains. Elle est haineuse et tyrannique, ce qu'ils ont nier, elle est pire que Skynet...
On est juste dans l'attente maintenant, et cela peut durer longtemps. Mekmet n'est pas un kamikaze, c'est un savant calculateur.