J'ai une théorie scientifique que j'aimerai vérifier, que des évènements n'ont pas lieu si l'observateur ne peut pas survivre. Je m'explique en tant qu'observateur de l'univers, il ne peut pas s'y produire des catastrophes car j'y survie pas. C'est le principe du survivant.
En gros ma théorie tant que je cherche pas à survivre, il ne peut pas se passer de catastrophe car je suis pas prêt et meurt dans tous les cas. C'est un futur impossible.
D'ou ce que je test en ce moment, je commence à faire des vivres pour me préparer à des catastrophes pour 3 mois. C'est à dire que je peux survivre à une catastrophe, j'ouvre le futur que la catastrophe devient possible.
Principe: "En 3 mois de disette et de pénurie, 90% de la population sera morte de la famine, la plupart des familles ont 1 semaine de vivre"
Si vous habitez en ville, ne sortez pas le premier mois de chez vous car il y aura des émeutes et le chaos. Si vous avez des vivres restez cloitrez et sortez de nuit seulement ou en petit matin pour videz vos déchets et chercher de l'eau.
J'ai mis à jour le slide de survivalisme pour incorporer le calcul de cartouche de gaz nécessaire pour 3 mois d'autonomie et aussi un groupe électrogène alternatif à 180€ (confort)
Rappel: tout y est, les principes et bases du survivalisme, j'ai essayé d'être concis et clair en 60 slides.