Mode islamique

Petit retour sur mes vêtements islamiques, et mon adaptation au climat breton. Tous les jours je porte les vêtements, j'ai deux tenus pareil que j'alterne tous les 15 jours - 3 semaines, il y a aucune odeur, aucun soucis.

Les vêtements sont là pour véhiculer un symbolisme et j'utilise le noir, aucun bijou ou signe de richesse. J'aimerai trouvé avec de la broderie également. Préviligie la piêté religieuse.

Tête: optionnel

Normalement dans ma secte islamique on porte le Kieffieh noir et l'Agal qui représente le voile et donc l'ombre. Mais je ne suis pas sur que cela soit autorisé en France, et à part les saoudiens, qataris, emirs et quelques palestiniens, ce n'est pas courant. Donc je le porte chez moi en privée et pas forcément dans la rue pour l'instant. J'ai fais des tentatives, mais j'ai eu quelques regards de travers... Assez gênant, on ne passe pas inaperçu.

Vêtement:

Pour les vêtements je porte le Qamis noir en lin de style pakistanais. Ce n'est pas courant dans les tenus islamiques, car ce n'est pas une robe, et il y a un pantalon. Il a également un col MAO, ce que l'on retrouve souvent chez les religieux. On m'a fait la remarque dans une boutique alimentaire par un immigré, que je portais de très beaux vetements. Ma famille par contre à tirer la gueule, au point de me traiter de bougnoule...Bref.

qamis

Pour l'hiver je rajoute des couches en vêtement thermique et t-shirt, ainsi soit ma veste imperméable Gore-Tex Marmot Minimalist quand il pleut ou la doudoune légère.

Chaussure:

Je porte des sandales comme symbolisme de la légion romaine, et c'est facile à enlever à la mosquée pour les ablutions. Je reste pieds nu le plus souvent possible, sauf en hiver par 5°C ou je porte des Vans style Converse avec chaussette chaude.

sandales

Autres:

Je porte tous le temps une montre, en l'occurence une SEIKO (japonaise) 5 automatic, modèle d'entrée de gamme avec bracelet en nylon militaire. Elle est accessible à 130€.