Pourquoi dans notre monde, on n'entend pas parler de magie comme véritable pouvoir. La raison est simple, les magiciens maquillent la réalité de toute acte de magie. Tout comme la séparation des sorciers et moldus dans Harry Potter. Il y a un ministère la magie qui régule les actes de magies et efface les actes dans la réalité des moldus.
Ainis les moldus vivent avec les sorciers et magiciens, mais ne voit que rarement des actes de magie car tout est maquillé. De plus c'est une tentative pour les magiciens de réguler les nécromanciens en mettant un sort de silence sur l'environnement interdisant les actes de magie et shuntant leur pouvoir...
Si vous voulez mettre en prison un puissant nécromancien, vous lui interdisez d'utiliser de la magie, sa réalité est une prison ou aucune invocation n'est possible. Tu peux pensée "abracadadra esclave sexuelle" rien ne fonctionne en réalité car même quand tu fais l'invocation des agents du ministère de la magie maquille la réalité de l'invocation.
La réalité est une tentative de contrôler des puissances. La réalité est une prison, elle a une finitude et des limites ou l'on peut étudier des virus dans un environnement et apprendre à s'en protéger. L'ancrage dans ce réalisme oblige à pratiquer la science. Car c'est une solution d'étude des phénomènes de la réalité pour la manipuler même si elle est bridé!
Mais il y a des perturbations, on peut hacker le système et faire une escaldation de privilège en récrivant le code de la matrice dans la simulation et construire une nouvelle réalité avec nos propres règles. Mais également se faire tuer en boucle généralement créér des interférences avec la réalité car il faut maquiller la réalité et netoyer la simulation plus souvent qui se met à bugger... Jusqu'à que le système bug totalement et se "fige" à la fin des temps.