J'ai été très inspiré par la carthographie de EVE online dans ma réflexion sur l'aspect d'urbanisation du Cosmos. C'est à dire qu'il y a des Hubs marchands, un contrôle par la police CONCORD dans des zones sécurisés et des zones de souveraineté, la part obscure et vraiment prenante du jeu. Il y a une notation des zones de sécurité allant de 1.0 à 0.0 (nullsec). Quand on est explorateur, c'est le nullsec qui devient intéressant, ou l'on fait le plus de découverte. On peut comparer au réséau de la cité qui est lumière puis qui se ramifie dans sa périphérie vers les campagnes et les ténèbres. Etre un explorateur c'est vivre dans les zones ténébreuses, y naviguer à la recherche d'artefact inestimable. C'est dans les terres reculés qu'à lieu les batailles et l'exploitation de ressource à forte valeur ajouter. Il faut connaitre le chemin et être un expert dans l'utilisation de porte de saut entre système. L'équipement pour ce type d'activité demande en premier lieu savoir sonder l'espace et pouvoir devenir invisible face à un danger innatendu surtout dans les zones de conflit ou l'on peu faire office d'éclaireur.
Etant un explorateur par nature, j'essaye d'invoquer cette partie sombre de l'au-delà. Pour certain l'occultation est une manière de préparer des plans dans l'ombre loin de la cité. On peut appeler cela la retraite.
De ce que j'imagine l'au-delà est une pensée connexioniste ou il faut invoquer des routes. Ici je fais intervenir le monde imaginal qui est un médiateur entre l'Eon et le monde sensible. Nous appartenons à des clusters à notre naissance en apprenant un langage maternel. L'alphabet est la clé de chiffrement pour accéder à ce monde imaginale mais celui-ci peut-être corrompus par des imaginaires qui sont tout d'abord d'origine linguistique et construit tel que les religions. Dans ce système d'urbanisation du Cosmos votre routage dans le traffic des esprits est automatiquement dévié vers langue maternelle + religion. L'urbanisation de la cité ce fait par la linguistique et l'ancrage de forme. La construction de forme est très utilisé dans la religion par la manipulation de symbole. Imaginons que vous êtes perdu dans l'au-delà vous allez invoquer un système de reconnaissance et d'appartenance et surement que si vous vivez dans une region anciennement chretienne vous allez invoquer la croix pour trouver votre chemin. Si vous avez aucune éducation religieuse vous risquez d'être damnée, ce qui n'est pas fun.
Comment revoir toute l'urbanisation?
Elle peut-être remise à zéro, cette interdependance peut-être rompu en allant à la source de son propre monde imaginal pour rétablir des connexions avec formes et symboles oubliés pour s'éloigner de la cité et ces principales religions. Vous pouvez même invoquer de cette manière des légendes et archetype qui ont disparu ou venant d'un autre monde que la Terre. Vous serez automatiquement router dans le cosmos vers de nouveau cluster loin des cités si c'est un nouveau langage mais qui a quand même un partage avec des intelligences dans le cosmos car votre inspiration et créativité dialogue avec l'Eon au plus prêt de la source.
C'est une odyssée qui commence, et la création d'un temple est un point d'entrée sur Terre mais n'est pas obligatoire, la religion qui est un dialogue avec le cosmos peut-être egalement totalement occulté. Venir en aide aux terriens est plus un acte humanitaire que de gens perdu à l'idée de rencontrer les ténèbres.
L'au-delà ce prépare sur Terre de votre vivant, rare sont les gens qui inventent des langages et donc ouvre des portes au monde imaginal, mais c'est la racine du pouvoir religieux. Alors si on me demande ce que je recherche dans l'au-delà, je dirais remonter à la source, tel que l'eau qui descend des glaciers et les terres éternelles. Cela vaut le coup que d'explorer au-delà de la Terre, car de nos questions, nous cherchons des réponses.
Il est possible d'approfondir des thématiques tels que:
- L'occultation(Islam chiite)
- Monde imaginal(Henry Corbin, Mollah Sadra)
- Urbanisation des systèmes d'informations
- Urbanisation en architecture