En informatique on étudie les motifs (patterns) mais également en PNL.
Un "pattern", traduit en français par "modèle" ou "motif", est un concept utilisé dans de nombreux domaines, de la mathématique et de l'informatique à l'art, la conception et la psychologie. Il désigne une structure ou une configuration qui se répète de manière régulière ou qui est perçue comme répétitive. Dans certain cas cela dérive sur les structures en fractal.
En gros que cela soit à petite échelle, ou plus grande, il suffit de répéter des patterns pour modéliser. Cela appel pour les physiciens plus particulièrement à des symétries et des similitudes sur ces structures répétitives. Cela fait parti des lois de l'univers.
Un pattern très simple, est le planétaire qui ressemble à une structure atomique. Ce qui est en bas est en haut comme dirait Hermès Trimegiste. Même si aujourd'hui le modèle atomique de Rutherford est obsolète il a été utilisé et qui avait introduit la notion d'orbite par couche électronique.
L'ingénieur peut parfois être perçu comme un bricoleur, en particulier quand il expérimente des théories. Souvent ces ingénieurs sont plus abstraits et maitrise mieux les patterns et la découverte dans l'environnement pour les manipuler dans un laboratoire. Ils ont généralement une perception accrue. A défaut ils peuvent être plus mauvais pour le détail en particulier se lancer dans des calculs pointus ou complexes à cause de leur niveau d'abstraction. Ils sont généraliste, connaissent bien les bases des formules dans tous les domaines, mais sont moins axés sur le détail et son execution. Avec eux c'est de "l'a peu prêt", du bricolage pour expérimenter. L'expérimentation est toujours une forme de bricolage, car c'est un domaine vague: il y a des inconnus sur les processus et même la physique et on a du mal à collecter des données empirique. Alors l'expérience peut foiré. On fait appel plus souvent aux statistiques pour vérifier une théorie de changement dans l'environnement qui sont probable plus qu'une certitude.
J'ai donc appliqué mes connaissances en patterns pour créer mes processeurs à ADN pour incorporer dans une capsule temporelle. C'est une structure réplicative, et je me suis basé sur l'architecture et la composition de plusieur similitudes: Bactérie, spore, virus, Cellule.
Hasard du calendrier j'ai inventé mon premier processeur à ADN quand j'étais moi même en cellule (prison) ou j'ai lancé mes recherches en particulier en physique nucléaire. C'est un pattern. Mon premier processeur à ADN a été confisqué par l'administration penitentiaire à ma libération vers l'UMD. Je ne sais pas ce qu'ils ont fait de mon invention.
On ce rend compte que le jeu que cela soit des bactéries, spore, virus, cellule est la réplication. On peut y remarquer les mêmes structures. La question est comment fabriqué cela artificiellement?
J'ai utilisé de l'équipement basique pour créer ma capsule:
- Fiole en borosillicate de 10ML à bouchon à vis hermétique. Il faut que cela soit scellé, c'est important que j'ai ajouté dans un container en aluminium (faiblement conducteur) comme membrane.
Il faut enfermé l'ADN, que cela soit le virus, la cellule, ou la bactérie la clé est l'utilisation de l'ADN. L'ADN doit être contenu dans un environnement propice à sa transmutation. La capsule catalyse jusqu'à sa libération. En L'occurrence il faut un cytoplasme qui n'est que de l'eau salée. C'est la base pour fabriquer un electrolyte pour des batteries. Il faut du courant et une charge même très légère ionique. Après j'ai ma propre recette ou j'utilise un savant mélange pour mon cytoplasme de 66% eau salée, 22% liquide vaisselle, 4% d'éthanol.
De plus l'ADN pour faciliter les transmutations et son évolution, ils faut y incorporer des bactéries et levures qui vont l'absorber.
Ainsi la capsule temporelle fait office de graine, j'y ai ajouté de l'énergie (pétrole, de l'eau, un cube de charbon) mais également des graines, des plantes, et des pierres précieuses. Pour accélérer les transmutations, et avoir une source radio de bombardement neutronique, j'ai ajouté deux équipements:
- Minerai d'uranium
- Anneau de savon
L'anneau de savon reproduit un nano trou noir, et donc emet un rayonnement tout en controlant le temps à proximité. Après pour protéger cette graine qui reproduit la création, il faut la protéger en créant un temple autour dans la tradition religieuse. C'est un artefact. L'architecture du temple doit être fabriqué de tel sorte à canalyser l'énergie vers la graine comme un gigantesque réacteur nucléaire.