Je considère que sur notre planète, le mouvement écolos comme les pires des hypocrites et généralement c'est des bourgeois des villes qui donnent des leçons à coup de brosse à dent en bambou et pipi sous la douche. Mais en réalité ne connaissent rien à la sobrieté. Et nos politiques écolos, veulent de la visibilité, participer à des meeting à travers le monde et plus tu voyages plus ton empreinte carbone augmente.
A mon sens c'est quoi un écolo? Des actes, je suis pas contre l'écologie, mais contre sa récupération bourgeoise déconnecté des réalités de terrain.
A mon sens l'écolo:
- Vie dans une tiny house en campagne
- A des toilettes sèches
- A son lopain de terre pour être auto-suffisant le plus possible en nourriture, c'est un paysan.
- Utilise un moyen de transport économique tel qu'un Solex pour aller acheter son pain.
Il ne crache pas sur les pesticides et engrais car c'est contre la science et le progrès sur les rendements agricoles s'il veut avoir une récolte, il ne crache pas non plus sur les OGM. Il sait que la permaculture est une arnaque, et qu'il doit adapté ces terres aux fermes verticales et aquaponiques.
Il peut avoir l'électricité, et sait que celle-ci est décarbonné grâce au nucléaire. Il peut essayer d'avoir une maison passive, mais généralement les rendements sont faible. Et le luxe de la maison passive est réalisé grâce aux ingénieurs et la connaissance de la thermodynamique et des technologies associés pour améliorer les rendements énergétiques tel que pour chauffer son eau. Le meilleur investissement est la pompe à chaleur et la géothermie, mais cela cout une blinde, la technologie est malheureusement hors de prix pour les revenus modestes et l'écologie une réalité de bourge.
L'écolo peut faire des ventes de ces récoltes, et donc ne crache pas sur internet qui permet d'avoir une vitrine pour son e-commerce et permettre une rentrée d'argent.
Il sait que l'eau peut-être récolté et recyclé à travers des retenus et des bassines en prévision d'arrosage.
L'image de l'écologie, en particulier de canapé de quelques citadins, c'est des trous du cul.
Mais la culture de la terre pour l'auto-suffisance n'est pas une histoire d'incantation en biodynamie comme Pierre Rabhi que les citadins adulent dans leur déni de la "sobriété heureuse".
Un maire écolo dans une ville devrait accélérer la transformation des fermes verticales et des lopains de terre individuel pour favoriser les potager, et donner des leçons sur la récolte alimentaire. Pour le reste c'est du blabla, et leur connerie de ville verte. La plupart des maires écolos sont des amateurs, il faut normalement accélérer le développement des fermes verticales, et aucun n'essaye de le faire en ville. Il faut donc également favorisé les propriétaires terriens ou la mise en communs de lopain de terre collectiviste. Mais on dira que je suis communiste, et le retour des kolkhozes.
Vous n'avez pas de terre agricole, vous n'avez aucune idée de l'écologie. Arrêter de donner des leçons. En particulier je viens de la campagne et je déteste la mentalité des écolos largement hérité des citadins qui n'ont aucune connaissance des contraintes pour adopter une attitude sobre.