Je ne supporte plus beaucoup l'heroic-fantasy en littérature en particulier la Faerie dont l'un des maitre à pensée est J.R.R Tolkien. Pourquoi ça? Donnons mon opinion. La faerie est un héritage du judéo-christianisme, une sorte d'utopie medievale.
En principe le problème de la faerie, ils sont en guerre contre les machines et l'industrialisation. C'est la thématique du Seigneur des Anneaux. Les armées du Mordor et de Saroumane sont une allégorie de l'industrialisation que permet la construction d'armée avant-garde. Ils utilisent des armes tels que des explosifs pour faire sauter le gouffre de Helm. Mais pas que, ils ont des armes de sièges pour attaquer la citadelle de Minas Tirith. Les orks sont soumis à l'oeil et le pouvoir de l'oeil qui voit tout, tel une divinité, et on peut faire un rapprochement avec les musulmans et Allah. Ainsi le seigneur des anneaux est une psyOps bien ficellé pour defendre les valeurs judéo-chretienne face aux musulmans.
Les musulmans ont la science et c'est les premiers avoir véritablement fait des recherches sur les automates et les machines. La Faerie va contre ce principe et cherche à s'isoler sur une planète coupé des autres astres célestes. La guerre contre les machines s'étends à celle de la guerre contre l'exploration spatiale et la création de vaisseau. Pour cela la faerie occulte l'astronomie et donc le calendrier religieux et les semis agricoles. On ne sait pas trop comment se nourrit la population, de quel type d'agriculture ils vivent.
Pour éviter l'exploitation de la planète par l'industrie et les machines la Faerie est une utopie écologique de protéger celle-ci de sa propre annihilation. La Faerie est un refuge pour les celtes et les elfes qui est une extension du druidisme. La thématique de "Voile et annihilation" est de discuté de l'annihilation planétaire voué par le progrès de la science et de l'exploitation industrielle. En contre parti de ce pouvoir de destruction, ces individus terraformeurs de monde ont un pouvoir de création. Ils sacrifient une planète dans le but de laver la corruption tel que l'interdiction de connaitre le secret de la création par un cadre religieux judéo-chrétien et purge ces membres en allant à travers ces alliées: franc-maçons, druidisme, etc.... Une guerre de musulman et de la science à travers des sociétés savantes. Les théocraties islamiques sont dirigés par des savants et élabore le dogme.