Sur le principe le communisme est le meilleur des mondes ou l'on rêve de partage et de communs et réduire l'effet du capital. C'est à dire la capitalisation que cela soit de la richesse sous forme monétaire mais également de la connaissance. Ce n'est pas juste une question de distribution de la production. Pour rappel le communisme s'attache à rendre disponible la production à chacun et que cela ne soit plus détenu par la bourgeoisie. Ce qui est louable. D'ou l'émergence de la Rep Rap par un marxiste.
L'égalité derrière le communisme est pervers, il y a deux catégories: soit personne est riche, et tous sont des demeurés sans connaissance (pacifique). Soit chacun est riche et tous ont accès au savoir, ce qui inclus la connaissance des armes (guerrière). En France la gauche intellectuelle sont des pacifiques, et dans le déni, et donc on fait alliance avec l'ecologie en particulier les socialistes qui normalement est la société prémisse au communisme.
Ce n'est bien sur sans compter sur la régulation des armements. Si vous avez une production disponible, c'est la porte ouverte pour fabriquer des armes personnels, tel que le "Ghost Gun". L’impression 3D et les armes imprimées en 3D soulèvent des problèmes légaux et de sécurité. Imprimer des armes en 3D est illégal en Europe et au Japon, ainsi que dans la plupart des pays d’Asie. Mettre une loi c'est un fait, mais sur le terrain cela donne quoi? Du vent, vous ne pouvez pas empêcher un individu de construire une arme sur des consomables du commerce en DIY. Vous allez pas interdire la matière première.
Donc en gros se pose la réplication de la création comme usine de production. Et c'est un interdit sur Terre d'après certain dogme religieux, c'est un savoir interdit. Karl Marx malgré ces écrits très intéressant, et je suis un propagateur de la pensée marxiste n'a jamais parlé de la problèmatique de la régulation de l'armement sur la disponibilité de la production.
C'est la principale raison que le communisme ne s'est jamais imposé dans l'occident: contrôle sur l'armement, et donc la doctrine de puissance et cela fait parti en particulier de la politique des USA sur le complexe militaro-industriel. Il est question de prolifération de l'armement et donc de vente d'arme.
Refléchissons un peu plus sur l'armement et son impact tel que dans le cyberespace. Fabriquer des virus, des armes cybernétiques est accessible à chacun, vous pouvez si vous faites l'effort d'apprentissage de la programmation informatique fabriquée de l'armement, ce n'est pas régulé. Il n'y a pas d'autorité pour vous empêcher de créer des virus, car en réalité on va pas mettre un flic derrière chaques programmeurs.
Il est même question sur la fabrication de processeur à ADN, qui rend la production disponible. Si vous en avez la connaissance, cela côut rien pour 40€ on peut en fabriquer vous avez vos propres moyens de production. Mais quoi produire? Cela n'est pas seulement une question d'avoir l'usine, il faut définir une finalité, sinon cela ne sert à rien.
Je donne un peu de réflexion, sur le jeu-video EVE Online qui à chacun la production industriel est disponible, et tous peut faire du commerce sur l'armement, cela fait parti intégrante de l'univers. Mais cela veut dire, que c'est la guerre éternelle, à vrai dire si vous seriez immortel, le seul intérêt et la perte de votre propre corps au combat. Et donc une militarisation de l'espace.