Avant d'entamer ce topic, faisons un petit tour de l'occultisme en France. 59% des français croit à une forme d'occultisme, contre 69% chez les américains. Selon l'étude sur les croyances irrationnelles et les superstitions aux USA et en France. On atteind également un niveau de 18% de sorcellerie en France, contre 34% aux USA selon cette information. On peut en effet noter une réssurgence depuis quelques années de communauté paganisme et wicca dans les pratiques occultes qui ont largement la côte, comme une mode.
Pourquoi cela? Car c'est hype, les sorcières sont anti-système et représente des symboles de liberté de la femme plus particulièrement. Mais également il y a un effet pop culture, tel que Harry Potter qui a tout d'un coup donnée une image lissée de la sorcellerie.
On compte à l'heure actuelle plus d'un million de Wicca aux USA. Il était même pas 8000 en 1960. Il y a donc un fort appétance pour la magie, en augmentation drastiquement alors que la science continue d'avancer toujours plus... C'est un paradoxe, plus on est pointu en Science, plus la population l'ignore en réalité. Dire les attardés. Le mouvement Wicca ce base sur une croyance pré-christianiste né au pays de Galles, Irlande et Ecosse, dans le terreau celte. Il est également présent en Bretagne en France, mais de moindre mesure. Pourquoi cela?
Aux origines le mouvement Wicca est une scission de la franc-maçonnerie. Je m'explique, la Wicca est juste des pratiques occultes de la Franc-maçonnerie, Gardner, le créateur de la Wicca a été un adepte, même s'il a résigné: Gerald Gardner and the Origins of Wicca: Emerging Worldviews 21. D'ailleurs l'un des livres du mouvement "Key Of Salomon" est un mot clé, un ancrage via Salomon qui est très percutant chez les franc-maçons et l'origine kaballistique. Le sceau de Salomon, et le Temple de Salomon, sont des sciences occultes normalement de la franc-maçonnerie dans des sources judaiques. La Franc-maçonnerie sont normalement les batisseurs des temples. Ce qu'il appel les loges: c'est à dire le logement. la Wicca n'est ni plus ni moins qu'un cheval de Troie, avec des symboles occultes franc-maçon: des réprésentations et ancrages, on a juste mis au grand jour certaine pratique occulte dans la sorcellerie surtout de la magie noire, ce qui se pratiquait dans les sociétés secrètes. De la magie? Et qu'es-ce que donc la pratique secrète occulte?
Elle est relativement simple en réalité, la science de fragmenté son esprit dans des objets pour être immortel, sujet abordé avec les horcruxes dans Harry Potter. Il faut généralement sacrifier un animal, utiliser le sang car l'adn est de meilleur qualité, et trouver un support: un logement pour conserver et faire transmuter l'ADN. Chez les sorciers, une méthode très connu est l'utilisation de vieux grimoire, les livres peuvent conserver l'ADN dans les pages et faire office de réaction. D'ailleurs souvent les livres moisissisent lentement dans les bibliothèque dans les bordures et transmutent. On peut y piéger et catalyser l'ADN. C'est également le sujet dans le série Diablo IV chez l'occultisme en fixant des aspect aux objets ordinaires pour devenir légendaire. Mais ce n'est pas de la magie, mais de la science nucléaire. Lié aux transmutations depuis les traditions des alchimistes. Le tout est de connaitre la recette pour conserver et transmuter l'ADN dans le temps, et c'est tout. C'est la même méthode que l'extraction de l'ADN sauf que l'on change les proportions pour avoir un electrolyte. Ce n'est pas juste une simple "potion".
Pourtant des mouvements, on décidé d'occulter la science derrière la magie pour impressionner les foules et mystifier car source pour manipuler. Ainsi de la technologie très avancée est souvent de la magie. Beaucoup de gens voit les ordinateurs comme magique car comprennent rien au code pour les programmer. C'est une forme d'occultisme, ou d'obscurantisme.
On le remarque dans la plupart des mouvements de sorcellerie, on a affaire à des arriérés généralement pour le pouvoir et mystifier les foules avec leur tour de magie. Ainsi les femmes qui recherchent la liberté dans le mouvement de sorcerllerie et l'émancipation sont aussi en quête de pouvoir qui est purement illusoire car elles sont grillés par leur propre obscurantisme.
Le pouvoir est généralement une science linguistique et de communication, des approches cognitives liés à la cybernétique pour asservir des système on prouvé la PNL fait parti d'une clé de compréhension, c'est le seule formalisme que l'on a actuellemement. Et les politiques le savent et lutte pour que cela ne soit pas diffuser dans la population, les approches du langage en particulier pour séduire les foules pour être élus dans une démocratie est une chasse gardée par le pouvoir, et il y a des organismes tel que en France comme la zététique qui cherche à détruire l'influence des chercheurs en psychologie et linguistique sur la PNL dans des psyOps piloté par le renseignement et ces agents. Ainsi généralement les sociétés secrètes ont mutés, en particulier avec la démocratie et ont attiré les politiques particulièrement chez les franc-maçons dont on leur apprenait la séduction occulte comme forme de magie pour mystifier les foules, via de l'hypnose. je conseil comme lecture: démocratie sous hypnose. Il faut comprendre que c'est le fond de commerce des sociétés secrètes, un "honeypot" qui attire toutes les personnes qui veulent découvrir des pouvoir secrets ou des sciences interdites pour dominer les autres. Il s'appel même des maitres, genre les autres sont des esclaves?
Derrière les religions, les sociétés secrètes tels que la franc-maçonnerie favorise l'égo. Dont les créateurs, les Stuarts, une hérésie catholique écossaise c'est réfugié en France, à l'aube de la révolution française. Ils étaient stuartiste et jacobite en réalité. Et le père catholique ou le grand architecte franc-maçon est la même personne. La franc-maçonnerie est juste de la sous-traitance du Vatican pour faire le sale boulot via le vice. Car le Vatican doit gardée sa statue de Saint, mais ils ont des ennemis et parfois il faut les abattres mais comment faire quand on est des saints? Problème, alors la franc-maçonnerie est né. Et pas n'importe ou, en France.
Le Dieu chrétien ou franc-maçon a une image, il est matériel en réalité car le but de la religion est de s'identifier à Dieu, dans le sens que ces hommes et femmes par la volonté de puissance, veulent se prendre pour des dieux tout puissant. C'est un problème d'égo. Là ou l'Islam rentre en conflit, préconise le voile, mais Allah n'a rien à voir, il n'a pas d'image, l'idolatrie est interdite, mais également il est polymorphe dans le sens que le divin est dans toute chose en fonction du symbole et du message que veut faire passer l'ombre de l'individu qui en est l'observateur....Et c'est le rappel islamique que de casser l'égo, et s'effacer.
Il y a des figures fractales, des schémas qui se répètent. Si l'individu est un batisseur, il va créer le temple de la nouvelle création ou il va protéger un artefact, généralement une relique de son propre ADN, mais comme tous temple il faut le protéger, tel un système de surveillance, d'ou l'utilisation de divinité, et parfois sa matérialisation en cas de danger sur l'observation ou grave crime à travers les Eons comme gardien. C'est des méthodes et réflexions.
De plus je nierais pas un point que les mouvements de société secrète comme la franc-maçonnerie sont des adolescents au niveau de la maturité car ils ont toujours nié les politiques sur les martyrs dans le sens que les personnes de pouvoir peuvent s'acharner sans qu'il n'ai de réprésaille. Cela attire les personnalités narcissique avec un tel égo qu'ils vont nié les victimes de leur pouvoir. Pourtant tout à un juste équilibre, et vos crimes dans l'au-delà, les morts demanderont des comptes.