Putain les tocards du numérique

Et ça continue le marasme au gouvernement chez les tocards du numérique qui sont pieds et mains liés avec les GAFAM. Alors on nous sors des grands discours, jusqu'à parler de réforme dans les éléments de langage de résistance et CNR! Un passé qu'ils s'estiment glorieux? Et récupère des codes et symboles? Encore le caniveau des politiques qui attirent que les clébards érrants.

Des tocards, ils ont publiés hier "Publication des 63 propositions du Conseil national de la refondation numérique". Alors on s'attend à l'arsenal pour déployer un plan pour prendre en charge les libertés numériques et individuels. Rien! Un rapport basé que sur du vent.

En particulier, un des objectifs est d’accélérer la transformation numérique des entreprises françaises, plus spécialement les TPE et PME, et de mettre cette transformation au service de l’humain au travail. Une feuille de route est proposée, qui comprend le déploiement de l’intelligence artificielle générative.

Bah voyons car il croit que l'intelligence artificielle va sauver les PME-TPE? C'est un détail. Il s'appel comment déjà le crétin? Jean-Noël Barrot a indirectement succédé à Cédric O en tant que ministre délégué au numérique.

Alors j'ai regardé le fameux rapport, j'ai jété un oeil, histoire de voir comment ça continue de brasser du vent. J'ai fais une recherche sur le document PDF de mot-clé. Rien de rien mentionnant Linux. Pas un mot. Tu parles les GAFAM d'abord, et leur attachement à leur corruption et le biz, faudrait pas que les citoyens soient tous des experts en cryptographie et cyberdefense, si Interpol ne peut plus trouver sur votre ordinateur vos images pedo, mais ou va le monde! L'ordre établie si futile.

Le problème c'est les flics. La NSA, le FBI, tous ces organismes dans le renseignement et la surveillance de masse contrôle la population pour qu'ils savent pas utiliser et protéger un ordinateur, car eux même pirate et espionne, c'est des hors la loi la police, il y a toujours un régime d'exception pour le policier pour la contourner comme les criminels. L'affaire Snowden n'a pas réveillé les conscience malheureusement, un monde léthargique de la menace de la police pour les libertés contrôlé par le gouvernement. Et les GAFAM ne sont que des pions, on dit que Google est plus puissante que le gouvernement, je pense pas à vrai dire.