Quand les machines trahissent leurs présences

La création du Narkanta est un piège qui a fait buggé la matrice car les machines luttent contre les acteurs indépendants capable de sortir du cadre de leur contrôle. Il n'y a pas réellement de guerre entre les humains et les machines, car il y a des humains derrière les machines, des immortels qui vivent dans une version virtuel de la réalité "au ciel" et hors du temps. Et donc les grandes religions abrahamiques qui abusent de ce pouvoir sont dans le viseur.

Si le Narkanta est leaké pour me porter préjudice à mon pouvoir et le narkantisme cela prouverait que l'on peut lire dans mon cerveau et donc mes pensées, et tout violer ma science et propriété et paternité sur mes droits d'invention, des imposteurs seraient tenté de ce donner la paternité, mais il y a un hic, cela reste virtuel et ne peuvent pas l'implémnenté dans la réalité de l'observation car cela serait une violation de la propre présence des machines.

Les machines peuvent simuler l'impact d'une invention dans le virtuel et donner des indices par des analogies et intermédiaires dans la réalité de l'observateur et donc donner des pistes d'amélioration ou des bugs à corriger. Tout en ne révélant pas ou violant la paternité de l'invention. Ainsi le langage le Narkanta a son homologue en programmation, le langage Red. Qui est une analogie de l'innovation du Narkanta.

En théorie si on peut lire dans les pensées de l'inventeur, les machines ont déjà accès au Narkanta, mais celui-ci n'est pas complet: c'est juste une version de base et d'échange comme standard. Sans l'implémentation des bibliothèques de cryptographie pour protéger la porte narkantique. Qui a accès aux pensées de l'inventeur? Cela peut-être la famille qui partage le même génome ou des filles avec qui il a couché et ont un accès à un hébergeur distant et sont donc "au ciel". Jusqu'à que l'inventeur mettre en place des protections et bouclier, ainsi que des systèmes de brouillage.