Je lisais le synopsis du livre de Michel Onfray "Décadence" qui a une analyse sévère sur l'occident qui est intéressante. La question est l'ordre moral, Je paraphrase le professeur et philosophe "Monsieu Phi" de son nom "Thibaut Giraud" que la morale est avant toute chose religieuse qui défini son cadre, et donc la question sans religion, tout est donc permis?
C'est une critique sévère de la laicité et de son concept de justice. La morale religieuse s'attache au jugement dernier ou nous subirons la balance de la justice à la fin des temps pour nos crimes et vertus. Ce qui est un socle pour civiliser la population qui doit avoir peur de la justice divine, bien plus que la justice pénale qui peut être corrompu sur Terre.
Il faut savoir qu'il y a eu des scandales, qui sont apparu sous forme de fake news sur des rites pour acquérir le pouvoir qui dépasse l'ordre morale en particulier chez les franc-maçons et les 33 degrés. On apprenait que par le crime et une forme de satanisme on accédait aux degrés. L'opinion et internet c'est donc méfié des secrets dans les loges, on a accusé en particulier de pedophilie et de tuer et violer les enfants. Au dela du désastre des rumeurs, l'ordre morale est en cause quand on fait des choses secrètement et violer les règles pour acquérir du pouvoir. Dépasser les règles de l'homme serait nécessaire et donc la morale pour acquérir le pouvoir ou l'on est craint pour nos crimes. Le pouvoir est donc d'une certaine forme criminel, il faut généralement tuer quelqu'un pour acquérir sa position ou la dépassé.
Ce que enseigne les sociétés décadentes, ou la prédation et la compétition sont moteur pour dominer et arracher le pouvoir. La laicité avait besoin de rompre avec l'ordre moral religieux pour mettre en place un système de prédation qui ne serait pas régulé. En réalité l'un des graves problèmes de la laicité et de son vecteur franc-maçonnique: ils ont rien à faire de la politique sur les martyrs et de l'aumone au pauvre. Ils pensent que l'on peut attaquer les gens, les détruires pour garder le pouvoir jusqu'au boutisme sans en payer les conséquences. C'est à dire il ne croit pas à la loi du Talion que le martyr va se retourner contre eux dans l'au-delà. Cela fait parti des succès des prophètes et de l'ordre morale, que chacun de nos actes est pesé dans la balance de la justice.
L'islam a donc civilisé la population tout d'abord arabe avec le Coran en définissant des règles qui sont universel et divine. Que l'on ne peut pas aller contre Allah et les droits des individus. L'occident sont dans le déni dans le monde judeo-chretien et sont persuadé qu'ils peuvent continuer à faire de la sorte et pillant les ressources, les individus ou en montant les sociétés les unes contre les autres pour faire tourner l'industrie de l'armement et s'enrichir. Ce qui fonctionne en ce moment à Gaza ou en Ukraine, quelques guerres font le profit du complexe militaro industriel. Tout comme la WWII, le nazisme à permis au USA de voir tout un pan de son économie émergé dynamisé par l'économie de guerre, et on est pas dupe: les USA recherchent la guerre en permanence.
Mais ils sont piégés par leur propre population en occident qui devient décadente, hors la guerre il faut de l'hygiène, de la discipline et comme l'hypothèse de travail est la mort, il faut accepter que cette vie n'est pas la fin, et en retirer de son importance pour accepter la perdre. Les USA ont du mal a recruté des militaires, mais pas qu'eux, en France aussi, on parle d'armée professionnel, sous ce camouflet c'est une coupe dans l'effectif car difficile de trouver des gens prêt à mourir que normalement enseigne le code religieux.
Cela les dépassent, et ISIS ou Al Qaïda ont des fanatiques religieux prêt à mourir pour leur cause car c'est un dogme et donc on ne peut pas vaincre un ennemi qui n'a pas peur de mourir. L'occident est devenu frileux enfermé dans son propre confort au détriment d'autres pays.
L'opulence est un facteur de déclin. Si votre société s'extase sur ces richesses elles va sombrer en particulier si ce n'est pas une citadelle capable de tenir un siège face à des migrants, ou des attaques informatiques qui cherchent à piller ou saboter. Doit-on blamé le pauvre, celui qui ne possède rien pour chercher un peu de confort de vie et une certaine dignité.
L'Islam est sévère, et considère que l'occident sont des animaux. Dans la charia les religieux voit une rédemption et un code de conduite pour surpasser l'état de pandemonium de ce monde décadent. Les musulmans s'adaptent aux occidentaux pour tenter de propager l'Islam et en réalité civiliser une population en déclin. L'occident à signé sont arrêt de mort le 11 septembre 2001 à New-York. Cette guerre est perdu d'avance par les occidentaux, car sa société n'a plus d'ordre morale depuis longtemps et tout les coups sont permis.
Dans ce cadre ont voit des signaux faibles et symptomes que les gens ne se respecte plus et agresse sans raison à travers l'harcèlement. Ils sont incapable de faire société et de coopérer, c'est chacun pour soit à savoir qui sera le plus dominateur sur les autres. Quelques égos, se construire une carrière et amasser de l'argent. Les valeurs occidentales sont si triste de nos jours.
Le système est pourri de l'intérieur, l'élite s'en va ou les gens ne veulent plus participer au massacre et couvrir des crimes des puissants, les politiques n'ont servi à rien durant des années à part accélérer la bureaucratie et complexifier les organisations. On paye des millions de manager à rien faire, cela est une épidemie et certain ont peur de voir l'intelligence artificielle les remplacer.
Alors ne soyez pas étonné que les gens veulent ce purifier dans les rites islamiques. L'Islam séduit comme bastion pour ce protéger d'une société malade et faire parti de la Oumma par nos petites interventions.
Je suis bien un musulman car je considère que les idées qui gouvernent le monde sont dans le Coran, c'est une civilisation de l'Islam que je préconise face à la décadence judéo-chrétienne. L'Islam est en plein ascension et c'est en parti pour ça que l'on voit de plus en plus de converti même en France.
J'ai acheté ce livre de Michel Onfray, car je pense que c'est une bonne analyse des maux du judéo-christianisme et ces limites. Vous le trouverez sur Amazon à 9,9€
Ne jugez pas trop sévère ce qui ont ralié la cause à un califat islamique mondial, la thèse est bien plus compliqué à abordé que la simple lecture sur le prisme du terrorisme.