Que dit RCF sur la Wicca?

Question intéressante.

Un article sur la radio des chrétiens RCF qui s'interroge un peu sur la Wicca. Les journaux n'en parlent que très peu, rien dans les chaines d'infos. Pourtant c'est un mouvement réel qui prend de plus en plus d'importance comme phénomène religieux. Donc les catholiques y réflechissent un peu, en particulier sur leur passé de chasse aux sorcières. Ils ont persécuté les sorcières car détiennent une part du pouvoir du christ, qui a hérité sa connaissance des rois Mages dans la légende. De la magie... Les sorcières pourraient donc bien faire concurrence au pouvoir religieux, rentrée en conflit. Font-ils toujours la chasse aux sorcières? C'est occulte, maintenant les catholiques peuvent faire des attaques psychiques à distance massive contre toutes menaces grâce à la masse de fidèle contre Satan. Tout magicien menaçant: un nécromancien est étiqueté comme le diable par les grandes religions pour faire des attaques massives psychiques. Espérer sa mort si on arrive pas à le tuer via le suicide par le tourmant, mais également l'entrave psychique. Du DDoS... Les gens, la masse de fidèle catholique ce concentre sur une figure du diable et le bombarde négativement, l'isole, etc...

Tel que mon exemple dans Diablo III "Ultime Evil": Malthaël. Pattern "Aël" comme étiquetage pour repérer les menaces. Des psyOps. Dans le jeu Diablo III, l'autre boss est Diablo, ou l'on apprends que c'est Leah.... Pattern: concatenation Hélia. Confirmer dans Diablo IV ou un autre boss est Hélias... Le nécromancien. Une véritable fixation...

Ce que dit le prêtre catholique: “Les rituels ont une efficacité et il faut bien faire attention où on met le doigt et il peut y avoir une dangerosité à s’amuser avec le spiritisme”, complète-t-il.

Article en 2023: Qu'est-ce que la Wicca et le mouvement des neo sorcières?

Oui comme tout phénomène religieux, c'est l'art de la rumeur, ou du bouche à oreille. Les rituels sont efficace pour les demandes de protection, de fortune, sinon personne n'aurait la foi... Il n'y a de croyances que s'il y a un résultat. Si rien ne ce passe alors la croyance et la foi disparait... C'est un phénomène qui s'auto-alimente.

Comme je le disais le livre "La Wicca" de Scott Cunningham atteint 2300 notes sur Amazon, ce qui fait un best-seller incontournable et un phénomène de société qui prends de l'ampleur. En grande librairie on peut trouver des rayons sur la sorcellerie à côté de l'ésotérisme.