En conception mécanique, la PLM signifie Product Lifecycle Management, ou en français Gestion du Cycle de Vie du Produit: de l'idée initiale à la mise au rebut, en passant par la conception, la fabrication, la maintenance, etc.. En résumé : la PLM englobe la CAO (Conception assisté par ordinateur) et le PDM(Gérer les fichiers de CAO et leurs versions), mais les dépasse.
Dans le narkantisme nous avons un produit défini comme finalité: "NES Cubozoa" comme vaisseau-univers de classe Titan avec capacité de "Doomsday". Il a quelques contraintes que l'on a défini.
Le narkantisme à un début. C'est notre capsule temporelle DIY "Kor" à Huelgoat en forêt ou sont défini nos premiers éléments du NES et ces outils. C'est de la "Materia Rouge". Une graine de génération procédurale comme constructeur universel qui va générer nos univers jusqu'à la finalité: NES Cubozoa.
On démarre avec peu... Petite startup, petite équipe de développement.
On a défini un terminal comme interface "homme-machine" = microcosme(local) + macrocosme(univers) avec invocation de nos lignes de commande dans le rituel narkantique. Dialogue avec notre serveur (hébergeur). On code notre ordinateur au plus proche du processeur à ADN, en langage d'assemblage. Le Narkanta. Ce langage est spécifique pour créer des NES (Narkantik Eon Ship), c'est notre logiciel de CAO.
Qu'es-ce que la PDM? Dans notre contexte la PDM(Product Data Management) serait un temple narkantique, prototype Exekias. Avec gestion du savoir et contrôle de version.
La gestion du cycle de vie PLM Narkantique créé une boucle de feedback entre la début (Materia Rouge) dans le réel et la fin (NES) dans l'imaginaire. Les deux s'annihilent. On créé alors une arche entre les deux, un portail de dialogue via notre terminal durant le rituel narkantique.
C'est ce que l'on appel la charia narkantique. Nous sommes soumis à la PLM narkantique en régime établi et automatique de commande.