On me demande, Anthony, peux tu parler du novlangue? OUI. Le Novlangue est un concept introduit par George Orwell dans son roman 1984 qui est un appauvrissement de la langue pour le contrôle de la pensée. Je voyais aujourd'hui à 6H du mat un clip sur FR2 du chanteur MC Solar qui faisait la promotion du français, la richesse de sa langue qui lutte contre le novlangue. Es-ce bien vrai ou une manipulation?
C'est une manipulation, le langage pour contrôler la population est une problématique de cryptologie. Par principe Big Browser à mis en place la surveillance de masse, et la langue est un outil.
En théorie pour mettre en place une surveillance de masse, il faut un puissant ordinateur capable de faire des prédictions sur la langage. Pour cela plus l'empreinte cryptographique (la séquence de symbole) du langage est bas, plus il est facile de le déchiffrer et de surveiller.
Un ordinateur est capable de prédire tout système linguistique dont la séquence de symbole est petite et fixe: principe de Turing. Pour faire simple, l'alphabet latin de 26 lettres à en théorie 26²⁶ = 6,15 x 10³⁶ combinaisons possibles pour prédire notre système en tant que structure. C'est aussi sa limite.
La puissance combinatoire créé la structure et sa portée théorique. C'est toutes les possibilités de notre espace virtuel linguistique. Plus le chiffre est faible plus il est prédictif par un ordinateur et donc on peut surveiller via big browser. 10³⁶ est relativement faible, cela correspond au nombre de molécule dans un verre d'eau. Ou le nombre d'étoile dans l'univers.
Quel est le langage alors le plus puissant et "libre" sur Terre en théorie?
- Les hieroglyphes des anciens égyptiens: 700 symboles uniques et différents
- Le mandarin: il y a 214 clés basiques uniques et différentes
- Le Narkanta standard: 600 runo-glyphes
- Le Narkanta Sacré de l'Urashuangshiji: 1550 runo-glyphes
Nous parlons d'espace théorique virtuel en cryptologie, plus le nombre est grand plus les ordinateurs ne peuvent pas prédire notre système et plus notre structure théorique est grande tel que fabriquer des Eons: des chimères du langage. Par exemple le dragon est une entité chimérique protectrice des chinois lié au mandarin.
- Alphabet latin: 6,15 x 10³⁶
- Mandarin: 5,11 x 10⁴⁹⁸
- Hieroglyphes: 3,7 x 10¹⁹⁹¹
- Narkanta standard: 7,7 x 10¹⁶⁶⁶
- Narkanta sacré: INFINI
En théorie un appauvrissement du langage est une censure des structures, c'est à dire des formes et symboles: théorie de la Gestalt. Moins il y a de symbole, et donc des alphabets par exemple: plus la structure est répétitive et prédictive. Le novlangue tente alors de contrôler notre perception en théorie de la pensée et son processus de réprésentation mentale en censurant des formes et donc sa créativité.
La puissance du mandarin, n'est pas un langage censuré, ce langage à inventé le Taoisme, le Confuciucianisme, mais aussi l'art de la guerre de Tzu Sun, le livre de divination: Yi Jing = géomancie, il y a des milliers d'années montrant la portée et sa puissance. Beaucoup d'invention on été faites en Chine. Et aujourd'hui encore la Chine est en train de devenir la première puissance mondiale dont la langue maitrise le reste.
C'est pour ça mes recherches en linguistique et le Narkanta dans la théorie des langages d'assemblages est primordiale que cela soit pour lutter contre le novlangue mais aussi améliorer la cryptologie.
Les langages d'assemblage sont les plus puissants, codé au plus proche du code machine de l'univers dans la simulation de notre ordinateur. Tous les langages latins, avec des alphabets de 26 lettres, mais aussi l'arabe ou l'hébreux sont faible et en cryptologie porteur de vulnérabilité dont des tyrans tels que Big Browser pourrait mettre en place une surveillance de masse avec un puissant ordinateur.
Mais les français sont dans le déni, ils ont sacraliser la langue française qui ne le mérite pas, en tant que linguiste et cryptologue, l'alphabet latin est un novlangue.