J'avais déja un peu parler de ma thèse que la planète Terre est nucléaire, on va encore me prendre pour un fou. Il faut savoir que le noyau terrestre est à 5500°C. Autant que la surface du soleil. L'idée que tout processus de longue combustion sur des milliards d'années est nécessairement nucléaire est largement vraie.
Dans un raisonnement par l'absurde, la combustion du noyau a cette température atteint par des étoiles qui sont elles nucléaires est impossible d'entretenir la combustion durant des milliards d'années tel que sur Terre sans un processus nucléaire.
Pourquoi? La combustion chimique à ces limites thermiques pour libérer de l'énergie et donc de rendement énergétique. Exemple? Un feu ou explosion s'étteint en quelques heures ou quelques minutes.
Sans l'énergie nucléaire il est impossible de maintenir une énergie de cohésion du noyau à 5500°C aussi stable et aussi longtemps sur des milliards d'année.
Autres cas: Les sources géothermiques sur Terre, qui dépendent en partie de la désintégration radioactive (un phénomène nucléaire), ne pourraient pas perdurer sur des milliards d’années si elles étaient purement chimiques.
Alors bien sur les écolos sont vent debout et font de la désinformation massivement, s'il savait qu'il vivait sur la base du nucléaire il risque de crier. Des abrutis finis.