Rappel ligne éditoriale

Il est bon de rappeler la ligne éditoriale du blog. Je ne fais pas de la politique, cela n'intéresse pas, en plus que je les méprises. La politique en démocratie sont les caniveaux du débat d'idée, ou la règle est la corruption. Et je m'abaisse pas à ces gens. Donc je ne fais pas de débat sur le sujet. La dernière fois que j'ai vôté, c'est aux régionales. J'ai vôté indépendantiste et autonomiste: le parti breton qui fait à peine 1,5% des voies. Je ne vote plus parti breton car ils ont fait une alliance avec les écolos et je suis contre.

De plus je suis à tendance marxiste (dont j'explique les principales thèses) et donc anti-capitaliste en règle générale, je ne cautionne pas le système actuel et donc j'essaye de ne pas en prendre partie. J'explique sur ce blog quelques ficelles de l'entrepreneuriat et comment cela fonctionne. Je connais les levier. Je suis donc anti-américain ouvertement qui est le principal agent capitaliste qui règne via le dollars et la FED. Je vous conseil de regarder le documentaire "Zeitgest" qui est connu dans le milieu marxiste et alter-mondialiste.

Certain diront, oui mais les communistes c'est des génocidaires et des dictateurs. Je vous est dit, je défend pas les démocrates qui sont pire et hypocrite, car les purges sont fait dans l'ombre, tels quand coupant et isolant les activistes dans l'oeuf par les morts dans la rue.

Ce blog est normalement éducatif, le principale sujet est l'ingénierie et l'informatique, je parle parfois de trek, un peu de maladie psychique car c'est ma réalité, et j'ai des difficultés, et enfin l'écriture de mon roman, et comment je construis l'univers autour. Je suis conscient que bien des personnes sont éloignés de l'ingénierie et l'informatique. En particulier ce qui viennent des milieux modestes et populaires. Les études et leurs accès est généralement fermé. J'ai eu la chance d'être un rare élu d'avoir fait une grande école, donc je partage mes connaissances sur le sujet. Et je connais également les dérives en particulier dans le management. La compétivité et l'individualisme tourné vers le profit à totalement ruiné le milieu. Le profit c'est la bonne santé de l'entreprise comme indicateur, pour la plupart tant que l'entreprise est rentable, tout va. Ce n'est pas sans parler des phénomènes d'entreprise psychopathe qui a fait la presse. La psychopathie règne dès lors que des notions de concurrence et de performance ont lieux. Pour réussir en société il faut être un peu psychopathe, dire que nous vivons une époque bien malade.

Dans ce sens, je développe mon entreprise kor51, qui est un projet de DA0, qui est en réalité plutôt une coopérative de non-profit pour le développement de logiciel libre tel que Qasari contre les grosses entreprises capitalistes et multinationales. J'invite toujours des gens à ce renseigner avant de dire que nous fonctionnons comme les autres. Nous développons des produits utiles à la société, et sur ce blog je forme les gens à y participer, quelques soit leur milieu ou origine, tant qu'il y a de la motivation. Merci donc de ne pas tous mélanger et me faire dire ce que je n'ai pas dit.