Ferrari depuis la création par Enzo a toujours été un leader de la voiture de sport et rechercher ce qui se faisait de meilleur en R&D. Mais voila Ferrari commence à perdre son prestige en tant qu'industriel à la pointe de la technologie. De plus l'entreprise aimerait sortir du bourbier de vendre qu'aux riches. Leurs voitures sont des produits premiums destiné à un public de niche.
Ferrari à entrepris des changements en production, on pense notamment au fameux atelier mécanique Maranello, mais aussi à l'usine 4.0 capable de monter n'importe quel voiture sur les lignes de production. Le changement s'opère également dans le département R&D. Ou l'on explore des projets d'Extreme Manufacturing dans un environnement agile.
Il faut des visionnaires parmis les futurs leaders de R&D pour entreprendre des changements stratégiques dans l'entreprise. Et Ferrari à décidé selon son directeur de prendre un risque, tel que Rolls-Royce, transformer le savoir faire propulsif pour faire des innovations de rupture et devenir un industriel dans la terrformation planétaire. La plupart des actionnaires du groupe ont cru tout d'abord à une blague. Un terraformeur? Construire des méga-structure? Et Ferrari en effet vise être leader visionnaire et pionnier sur les systèmes propulsifs des moyens de terraformation comme solution à la crise sur Terre, et avoir un but plus grand que la simple vente de voiture de luxe. Le directeur de Ferrari à tourner le dos aux financiers en parlant que son entreprise restait à la main des ingénieurs et des inventeurs, et ne se soumettra pas aux banques. Que cela soit JP Morgan, Rothschild, etc... Pour en citer qu'eux.
Une transformation radicale, pour certain un pari, ou il n'y a pas de concurrent, et donc on peut innover tant que l'on veut sans la contrainte de ce comparer aux marchés. Cela a créé un scandale, des actionnaires se sont retiré du groupe et crier à la folie, cela fait la une de la presse.
Une crise globale initier par l'industriel qui n'a pas hésiter à taper très fort sur les systèmes propulsifs et la géo-ingénierie planétaire en premier lieu, mais aussi et encore plus étonnant de miser sur la physique du plasma et les forges nucléaires. Il faudra de nouveaux véhicules de logistiques, des foreuses, avec des moteurs surpuissants. Dont Ferrari veut rester seul maitre à bord.
L'histoire ne raconte pas comment cela à finit, mais bien des têtes sont tombé, même le gouvernement italien à mis sont nez qui était à la base corrompu, puis les chinois ont proposé leur propre solution, un séisme mondiale enclenchant un effet domino.