Comme vous la savez je l'ai annoncé sur ce blog, le roman SF "Voile et Annihilation" sera auto-édité et disponible sur un site web gratuitement en licence Creative Commons + dons en Bitcoin pour me rémunérer en tant qu'auteur.
Le roman avance, je viens de finir la correction orthographique et grammaticale de ce que j'ai déjà écrit 75 000 mots hier.
Pour autant je compte bien chercher un éditeur et jouer le jeu chez les écrivains, même si mon roman est un peu spécial et à peu de chance de trouver un. Je suis très pessimiste d'être édité.
Hier soir, j'ai édité une liste de maison d'édition SF avec l'espoir de trouver un acquéreur et partenariat. Sur ma liste de 25 maisons d'édition 3/4 sont fermés et ne recherche plus de manuscrit. J'ai une préférence pour trouver une maison d'edition bretonne car cela parle de l'histoire de la Bretagne et son prophète-empereur Nominoë II avec la cité d'Avalon.
La liste des maisons d'édition ouverte à envoyer le manuscrit:
- Edition Métailié
- Au Diable Vauvert
- Albin Michel "Imaginaire"
- Actes Sud
- Edition Denoël
- Edition Black-Out
- Calmann-Lévy "Orbit"
- Milles Saisons "Le Grimoire"
- Edition La Volte
- Terre de Brume "Terra Incognita"
J'aimerai être édité chez Terre de Brume collection "Terra Incognita" qui est une maison d'édition bretonne specialisé dans l'imaginaire breton.
Si je suis édité la parution en auto-édité sera surement annulé, car devenant propriétaire, il y a des droits d'auteur et d'exclusivité pour l'éditeur. Aussi je pense auto-édité durant 6 mois avant d'envoyer mon manuscrit à un éditeur.